Dans l'actualité récente

Equipe de France : 25 joueurs, avec Gignac mais sans Cabaye

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-29T12:02:00.000Z, mis à jour 2013-08-29T13:59:00.000Z

Didier Deschamps a livré la liste des sélectionnés en équipe de France pour les matches à venir contre la Géorgie et la Biélorussie en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une liste de 25 joueurs, avec André-Pierre Gignac mais sans Yohan Cabaye.

L'équipe de France jouera le vendredi 6 septembre en Géorgie et le mardi 10 septembre en Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Deux rencontres importantes pour les Bleus qui espèrent encore ravir la première place du groupe à l'Espagne afin d'éviter de passer par les barrages. Didier Deschamps a dévoilé la liste des sélectionnés pour les deux matches ce jeudi 29 août.

La liste des 25 joueurs pour la Géorgie et la Biélorussie :
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).
Milieux de terrain : Etienne Capoue (Tottenham/ANG), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville/ESP), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille).

La principale information de cette liste élargie à 25 joueurs est la sélection d'André-Pierre Gignac, récompensé de son retour en forme avec l'OM (3 buts en championnat. de là à remettre en cause la hiérarchie des attaquants en équipe de France ?

Plus de problème avec Gignac
Didier Deschamps avait connu quelques problèmes relationnels avec André-Pierre Gignac lorsque l'actuel sélectionneur officiait comme entraîneur de l'OM. Mais le patron des Bleus a expliqué en conférence de presse que désormais, c'était du passé : "Plusieurs mois se sont écoulés, on en a reparlé, je n'ai aucun problème par rapport à ce qui s'est passé, il n'en a pas non plus (...) Avec lui, il n'y aura aucun souci."

Benzema et Giroud ne sont pas "fragilisés"
La disette des Bleus devant les buts depuis quatre matches a sans doute poussé Didier Deschamps à tenter quelque chose. Le sélectionneur refuse cependant de lier la présence d'André-Pierre Gignac à la situation de Karim Benzema et Olivier Giroud : "Il n'y a pas de fragilisation de qui que ce soit. J'ai une liste à faire, avec des joueurs qui peuvent apporter, donc si j'ai pris la décision de sélectionner DD, c'est pour ce qu'il fait avec son club. Ce n'est pas au détriment d'autres comme Giroud et Benzema."

L'absence de Cabaye
Le grand absent de cette liste se nomme Yohan Cabaye (Newcastle). Se trouvant en instance de départ, le milieu de terrain ne s'entraîne plus avec son club et le sélectionneur de l'équipe de France déplore cette situation : "Cabaye n'est plus apparu depuis le 8 août." Ne jouant pas dans son club, Cabaye n'est donc pas sélectionnable aux yeux de Deschamps.

Retour d'André-Pierre Gignac et absence de Yohan Cabaye, cette liste donne clairement une prime à la forme du moment.