Equipe de France : les 5 bleus entendus... ou presque

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-08-17T09:13:00.000Z, mis à jour 2010-08-17T09:13:00.000Z

Ils ne sont finalement que 3 ! Ribéry et Anelka ne se sont pas présentés ce matin au siège de la FFF. Convoqués par la commission de discipline dans l'affaire de la grève lors de la dernière Coupe du Monde, les 2 joueurs manquent à l'appel.

Anelka et Ribéry ne se sont pas déplacés. Toulalan, Evra et Abidal se sont, eux, bien rendus à Paris ce mardi.


Un avocat pour Anelka
L'attaquant de Chelsea n'a pas pas fait le voyage jusqu'à Paris. Il devait s'expliquer sur l'épisode des insultes à la mi-temps du matche France-Mexique. C'est son avocat qui le représente et qui est actuellement entendu, aux côtés de Raymond Domenech.

Ribéry retenu par son club
Franck Ribéry est resté en Allemagne puisque le Bayern Munich n'a pas libéré son joueur. Le club disputait hier après-midi le premier tour de la Coupe d'Allemagne qui s'est soldé par une victoire 4-0 face aux amateurs de Windeck. Le Français a joué 75 minutes et a marqué le 2ème but de la rencontre. Il ne semble donc pas perturbé par ces évènements extra-sportifs.


Le fiasco pour cible
Même si l'un des buts de cette convocation est de connaître les responsables de la grève de Knysna, elle sert aussi et surtout à faire la lumière sur le fiasco de cette Coupe du Monde. Raymond Domenech, Alain Boghossian, Jean-Pierre Escalettes et Jean Louis Valentin doivent donc eux aussi répondrent aux questions de la commission, comme simple témoins.


Les sanctions potentielles devraient être communiquées en fin d'après-midi, une fois les auditions terminées.