Dans l'actualité récente

France - Pays-Bas : Pogba devrait en être

Voir le site Téléfoot

Gameiro et Griezmann   France Bulgarie
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-09T20:12:29.554Z, mis à jour 2016-10-09T20:18:04.215Z

L’Equipe de France affronte ce lundi soir les Pays-Bas (20h45) pour son troisième match de qualification à la Coupe du Monde 2018. Pour cette affiche, Didier Deschamps, qui n'a rien laissé transparaître lors du dernier entraînement, devrait aligner la même équipe.

Deux jours après la victoire face à la Bulgarie (4-1) au stade de France, les Bleus ont eu droit à une cinquantaine de minutes d’entraînement entre 18 et 19 h sur la pelouse de l’Arena d’Amsterdam, à la veille du match contre les Pays-Bas.

Equipe de France : Pogba en question


Pogba ou pas Pogba ?

Pour l'une des premières fois en trois ans, Didier Deschamps a marqué son mécontentement envers un de ses joueurs en conférence d'après-match. Et c'est en ces termes qu'il a fait part de sa frustration à l'assistance quant à la copie rendue par son milieu Paul Pogba : "Il peut et doit mieux faire." Conséquence, à la veille de son troisième match de poule à Amsterdam face aux Pays-Bas, une incertitude, une seule, plane sur la composition de l'équipe de France. Et si changement il y avait, c'est le milieu des Blues de Chelsea N'Golo Kanté qui en profiterait. Car pour le reste, le sélectionneur redonnera sa confiance aux joueurs qui ont dominé la Bulgarie (4-1)i.

Un dernier entraînement dans la décontraction

Ce dimanche, le dernier entraînement n'a donné aucune information, DD prenant malin plaisir à mélanger habituels titulaires et remplaçants. Une séance tranquille, débutée par des jeux de passes puis suivie par une opposition sans contact d'une durée de 30 minutes. Mais pas de mise en place classique ce qui laisse plutôt penser que le sélectionneur reconduira la même équipe. La séance s’est conclue par un travail devant le but. En toute décontraction. A noter que Guy Stephan a eu une longue discussion avec Paul Pogba en fin de séance, tout comme Anthony Martial avec Didier Deschamps.

Parti pour ne rien changer

Sur la pelouse de l'Amsterdam Arena ce lundi (20h45), on devrait donc retrouver en défense centrale la charnière Raphaël Varane - Laurent Koscielny, avec Layvin Kurzawa dans le couloir gauche de la défense et Djibril Sidibé à droite. Le Monégasque remplace Bacary Sagna touché à la cuisse gauche lors de la première mi-temps du match face à la Bulgarie. Moussa Sissoko et Dimitri Payet devraient prendre les ailes en soutien de l'attaque composée des Madrilènes Griezmann et Gameiro.