Dans l'actualité récente

Equipe de France : Abidal absent de l'entraînement

Voir le site Téléfoot

Sans Abidal ni Toulalan
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-07T16:29:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T16:29:00.000Z

Nouveau souci pour la défense tricolore, Eric Abidal n'a pas pu participer à la séance d'entraînement de lundi à cause d'une fatigue musculaire, selon l'encadrement de l'équipe de France.

Une tuile de plus
Parmi les nombreux doutes qui assaillent les membres du staff de l'équipe de France, le plus épineux s'avère sûrement celui causé par le manque d'assise défensive. Entre le forfait de Lassana Diarra, les pépins physiques de William Gallas et les difficultés pour trouver une charnière centrale performante, les Bleus ont du souci à se faire. Dernière complication en date, l'absence d'Eric Abidal à l'entraînement de lundi.

L'alternative Squillaci
L'attaché de presse de l'équipe de France a informé qu'il s'agissait d'une « petite fatigue musculaire pour Abidal, dispensé d'entraînement ». A quatre jours de l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, face à l'Uruguay, le plus petit bobo suscite de grosses inquiétudes. Au cas où le défenseur de Barcelone ne pouvait tenir sa place, Raymond Domenech titulariserait sans doute Sébastien Squillaci, auteur de prestations plutôt rassurantes ces derniers temps. Le Sévillan s'imposait comme l'alternative la plus crédible en cas de défection de William Gallas, il remplacera peut-être finalement Eric Abidal.