Equipe de France : Abidal rassuré par la défense

Voir le site Téléfoot

Sans Abidal ni Toulalan
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-14T13:53:00.000Z, mis à jour 2010-06-14T13:53:00.000Z

Eric Abidal a exprimé sa satisfaction en conférence de presse sur le comportement de la défense des Bleus face à l'Uruguay. Après les difficultés rencontrées dans ce secteur en matches de préparation, le défenseur paraît soulagé.

Diego Forlan éteint
La France entière craignait le terrible duo d'attaque uruguayen, et force est de constater que Diego Forlan et Luis Suarez n'ont pas pesé bien lourd devant la défense tricolore. Deux frappes non cadrées pour le buteur de l'Atletico Madrid, une partie fantomatique pour celui de l'Ajax Amsterdam. De quoi redonner un peu confiance à notre paire Gallas/Abidal, en quête de repères et de certitudes.

Des progrès à confirmer
Eric Abidal veut se persuader d'une solidité défensive retrouvée : « C'est une performance de groupe. Chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice. On avait beaucoup insisté sur le replacement à l'entraînement et, au final, on a concédé très peu d'occasions. Si ça se passe comme ça à chaque match, ce sera plus facile ».
Pour le défenseur barcelonais, les approximations constatées lors de la préparation étaient dues au changement de tactique : « On avait mis en place un 4-3-3 qu'on ne connaissait pas ».
Le retour au 4-2-3-1 fut donc salutaire. A confirmer contre le Mexique, qui devrait proposer aux Français un jeu bien plus offensif que les timides uruguayens.