Dans l'actualité récente

Equipe de France : après l'Espagne, place à la Serbie

Voir le site Téléfoot

France-Espagne - Joie
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-04T21:05:00.000Z, mis à jour 2014-09-05T16:57:10.000Z

Belle rentrée de la part des hommes de Didier Deschamps qui remportent une victoire méritée face à l'Espagne grâce à un but de Loïc Rémy après un gros travail de Mathieu Valbuena. Et maintenant, place à la Serbie !

Loïc Rémy a inscrit le seul et unique but des Bleus jeudi soir au Stade de France face à l'Espagne, un but qui permet à la France de l'emporter sur la Roja pour la première fois depuis 2006.

Deschamps aligne Sissoko pour recentrer Valbuena
Pour la rentrée des Bleus, Didier Deschamps a choisi de continuer sur la lancée du Mondial Brésilien en alignant une équipe prévisible. Seul Cabaye a pu être surpris, le sélectionneur lui préférant Sissoko afin de recentrer Mathieu Valbuena. Bien lui en a pris, l'ex-Marseillais jouant son rôle de feu-follet à la perfection, bien aidé par Paul Pogba, impressionnant de facilité balle aux pieds, nous régalant de plusieurs pépites techniques tout au long de la rencontre.
>>> VIDEO : Revoir le double contact impressionnant de Pogba face à l'Espagne

Et Rémy est entré...
Après une première mi-temps qui a vu l'Espagne conserver la balle devant des Bleus bien regroupés au milieu, les Bleus sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents : à la 49ème minute, Pogba décale bien Moussa Sissoko à droite. Son centre est parfait et Benzema pousse le cuir au fond des filets. Mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu imaginaire... Ce n'est que partie remise : entré quinze minutes plus tôt, Loïc Rémy trouve la faille du gauche après un gros travail côté gauche de Mathieu Valbuena, bien relayé par Benzema et Sissoko.
>>> REPLAY : Revoir le superbe but de Rémy en vidéo

La Serbie après l'Espagne
Il reste alors un peu plus de quinze minutes de jeu, et la France mène 1-0 et l'Espagne ne reviendra pas malgré quelques alertes sur le but de Hugo Lloris (notamment une frappe un peu trop croisée de Silva (83è)). Les hommes de Didier Deschamps remportent donc leur match de rentrée face à une équipe d'Espagne expérimentale dans laquelle trois joueurs à 0 sélection débutaient.

Après ce match maîtrisé, la bande à Paul Pogba voudra continuer sur sa lancée : dimanche, le rendez-vous est pris à Belgrade pour jouer la Serbie, une rencontre à suivre dès 20h45 en direct sur TF1 !