Equipe de France : Après Zidane, Laurent Blanc invite Kopa

Voir le site Téléfoot

600x336 20h00 LaurentBlanc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-01T08:23:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T08:23:00.000Z

Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, a invité Kopa à venir parler aux joueurs. Comme il l'avait précédemment fait avec Zidane.

Après Zidane, Laurent Blanc prend contact avec Kopa.


Laurent Blanc invite Kopa
Invité sur Europe 1 ce matin, Raymond Kopa, ancien international français, a révélé avoir été contacté par Laurent Blanc pour rencontrer prochainement les joueurs de l'équipe de France : « On m'a demandé de venir parler aux joueurs (...) je n'ai pas encore donné mon accord ». Puis il a commenté cette proposition, visiblement flatté : « C'est sympa de la part de Laurent Blanc ».


Blanc et ses joueurs contents de voir Zidane
Laurent Blanc ainsi que ses joueurs se sont dits impatients de rencontrer aujourd'hui Zinedine Zidane. C'est le sélectionneur des Bleus qui est à l'initiative de cette démarche afin de faire passer un message à ses joueurs concernant l'importance du maillot de l'équipe nationale. Dans Le Parisien, Laurent Blanc s'exprime sur cet « événement » : « Sa venue, cela nous fera plaisir et le plaisir sera partagé. On connaît ce qu'il a fait dans sa carrière. Certains ne connaissent pas l'homme, qui est intéressant aussi. On aura l'occasion de le côtoyer dans un contexte particulier, plus intime ».


L'objectif de Blanc : Montrer l'importance de l'équipe de France
En faisant venir Zidane et en invitant Kopa à en faire de même, le but de Blanc est clair : inviter de grands symboles de l'équipe nationale afin de sensibiliser les joueurs à l'importance du maillot bleu. En étant fier de le porter et en défendant ses couleurs coûte que coûte, le résultat peut-être grand : devenir à son tour un symbole.