Dans l'actualité récente

Equipe de France : quelle attaque pour les Bleus ?

Voir le site Téléfoot

Kevin-Gameiro---France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-04T11:16:00.000Z, mis à jour 2011-10-04T14:28:47.000Z

Les forfaits de Karim Benzema et Franck Ribéry soulèvent la question sur l'attaque de l'Equipe de France pour les deux matches à venir. Les Bleus doivent trouver une solution.

Sans Benzema, son meilleur buteur, et Ribéry, censé jouer un rôle offensif primordial chez les Bleus, la France doit se trouver une attaque pour ses deux derniers matches de qualification à l'Euro 2012.



Le forfait de Franck Ribéry, qui revenait en grande forme avec le Bayern Munich, ne risque pas de faire avancer le débat sur le côté gauche de l'Equipe de France. En l'absence du Bavarois, Florent Malouda pourrait naturellement être titularisé, à moins que Laurent Blanc ne décale Samir Nasri, jusqu'ici décevant dans l'axe.


Concernant l'absence la plus embêtante pour les Bleus, celle de Karim Benzema, la solution semble toute trouvée. Kevin Gameiro, installé comme doublure du Madrilène, a l'occasion de montrer qu'il mérite plus de temps de jeu. Derrière, Bafétimbi Gomis, qui vient juste d'être rappelé, pourrait avoir un rôle plus important que prévu.


Djibril Cissé, qui venait de faire un appel du pied au sélectionneur dans France Football, a été appelé en renfort. Un retour qui offre un profil différent et une nouvelle solution à Laurent Blanc. En revanche, le Montpelliérain Olivier Giroud voit une belle opportunité lui passer sous le nez, Blanc ayant apparemment privilégié l'expérience du Romain.

Contre l'Albanie et la Bosnie, l'Equipe de France jouera sa participation à l'Euro 2012. Il vaudrait mieux qu'elle soit d'attaque.