Dans l'actualité récente

Equipe de France : le Barça retient Abidal

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal - FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-07T15:51:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:48:51.000Z

Eric Abidal ne rejoindra l'équipe de France que jeudi à Clairefontaine en raison d'un match de Coupe du Roi programmé mercredi soir que le Barça désire jouer avec l'international français.

La FFF a autorisé le Barça à disposer d'Eric Abidal pour une rencontre de Coupe du Roi prévue mercredi soir contre L'Hospitalet.


Il paraît étonnant de prime abord que le Barça ait besoin d'Eric Abidal pour affronter L'Hospitalet, club de troisième division espagnole. Rappelons par exemple que l'équipe réserve des Catalans évolue en deuxième division, donc à un niveau déjà supérieur à cet adversaire du 16e de finale de la Coupe du Roi.


Le fait que la Fédération Française de Football (FFF) accepte cette demande blaugrana laisse penser que le match amical prévu vendredi contre les USA ne revêt pas une importance capitale dans la préparation de l'Euro 2012. En l'absence de Patrice Evra, non sélectionné, Laurent Blanc en profitera sûrement pour offrir sa première cape à Jérémy Mathieu.


Eric Abidal rejoindra les Bleus à Clairefontaine jeudi et ne jouera pas le match de vendredi. Le Barcelonais pourrait donc évoluer le 15 novembre, à gauche ou dans l'axe contre la Belgique, une opposition a priori plus relevée que celle qu'offriront les Etats-Unis vendredi prochain.

En tout cas, les relations semblent au beau fixe entre l'équipe de France et le Barça.