Equipe de France : Le Bayern Munich refuse de lâcher Ribéry

Voir le site Téléfoot

Franck Ribery
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-09T13:42:00.000Z, mis à jour 2010-08-09T13:42:00.000Z

Le joueur de l'équipe de France, Ribéry, est bloqué par le Bayern Munich. En effet, le club allemand affirme ne pas y être obligé. Pour rappel Ribéry est convoqué devant la commission de discipline, tout comme Evra, Anelka, Toulalan et Abidal.

Ribéry devrait être absent devant la commission de discipline où il devait s'expliquer sur ses agissements en équipe de France.


Le Bayern Munich ne libérera pas Ribéry
Le Bayern Munich ne compte pas laisser partir l'international français, Franck Ribéry, et le fait savoir. En effet, Karl-Heinz Rummenigge, membre de la direction du club munichois, s'en explique dans un courrier adressé au président intérimaire de la FFF Fernand Duchaussoy. Et il n'y va pas par quatre chemins : « Cette convocation n'a pas été fixée avec l'accord du Bayern Munich. Selon les statuts de la FIFA, les clubs n'ont l'obligation de libérer leurs joueurs que pour les dates prévues dans le calendrier international. Ce qui n'est pas le cas ici. Pour cette raison, le Bayern Munich ne laissera pas Franck Ribéry aller à cette audition ».


Evra, Abidal, Anelka et Toulalan aussi convoqués
Ribéry n'est pas le seul convoqué par la FFF. Evra, Abidal, Anelka et Toulalan le sont aussi. Chacun ayant joué un rôle important dans le groupe France et plus particulièrement lors de l'épisode de la grève : capitaine des Bleus, refus de jouer contre l'Afrique du Sud, insultes envers le sélectionneur, auteur de la « fameuse lettre » rédigée par son avocat.