Dans l'actualité récente

Equipe de France : Ben Arfa parle de fierté

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T09:31:00.000Z, mis à jour 2012-05-11T09:34:28.000Z

Retenu dans la première pré-liste de Laurent Blanc en vue de l'Euro, Hatem Ben Arfa est satisfait de cette reconnaissance. Dans les colonnes du Parisien, il revient sur son retour en grâce.

Très apprécié du sélectionneur national, Hatem Ben Arfa a réalisé une saison prometteuse qui lui donne beaucoup d'espoir pour cet été.




Longuement blessé la saison dernière à la suite d'une double fracture de la jambe, le joueur formé à Lyon revient de très loin. Malgré ces difficultés physiques, Ben Arfa assure qu'il a gardé la foi en ces jours meilleurs « C'était mon destin et c'était écrit quelque part que je reviendrai. J'y ai toujours cru et je n'ai jamais baissé les bras »




Le milieu offensif tricolore a dû cependant attendre pour retrouver une place de titulaire dans l'effectif d'Alan Pardew. Sans rien lâcher, Ben Arfa a participé à la très belle saison du club anglais, toujours à la lutte pour la troisième place en Premier League. A la vue de sa forme actuelle, le Français s'estime au top « J'ai retrouvé la joie de jouer. Je prends un plaisir incroyable sur le terrain. J'ai marqué deux des plus beaux buts de ma carrière contre Blackburn et Bolton et j'ai retrouvé mes dribbles, mon coup de reins. »




Défendu lors de la présentation de la pré-liste par Laurent Blanc qui n'éprouve aucune inquiétude quant à son incorporation dans le groupe, Hatem Ben Arfa a souhaité le garantir une nouvelle fois « je n'ai de problèmes avec personne. Je vais me fondre dans ce groupe avec beaucoup d'humilité. » Critiqué pour son comportement au début de sa carrière, le Magpie pourra montrer qu'il a mûri.


Hatem Ben Arfa devra attendre le 29 mai pour avoir la confirmation ou non de sa participation avec les Bleus au prochain Euro.