Equipe de France : Ben Arfa veut faire la paix avec Benzema

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa doit enchaîner
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-10T15:21:00.000Z, mis à jour 2010-08-10T15:21:00.000Z

Ben Arfa et Benzema ont tous deux été appelés en équipe de France afin de rencontrer la Norvège demain soir. Les deux anciens lyonnais ont longtemps été "rivaux" mais Ben Arfa veut stopper cette rivalité.

A l'occasion du match de l'équipe de France, Ben Arfa souhaite faire la paix avec Benzema.


Ben Arfa enterre la hache de guerre
Hatem Ben Arfa s'est exprimé dans le journal l'Equipe afin de mettre un terme à la «pseudo-brouille» qui le lie à Benzema : « On a commencé à jouer ensemble il y a longtemps, à Lyon. C'est facile de trouver Karim. Il sait ce que je peux lui apporter et je sais ce qu'il peut m'apporter. Sur le terrain, notre confiance est totale. En dehors, nous étions bons amis au départ, à Lyon. Après, on s'est engueulés pour des conneries de gamins. Cela a été très médiatisé, car on a percé au même moment. Mais tout ça est fini. On est là. On va avancer ensemble ».

Ben Arfa / Benzema, l'histoire d'une rivalité
Hatem Ben Arfa et Karim Benzema sont tous deux issus de la génération 87 (tout comme Menez et Nasri). Ils se sont côtoyés en sélection ainsi qu'en club sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Coéquipiers puis amis avant de presque devenir des ennemis l'un pour l'autre. Pour quelles raisons ? Jalousie, rivalité sur le terrain pour être meilleur que l'autre ? Eux seuls le savent.


La balle est désormais dans le camp de Benzema.