Dans l'actualité récente

Equipe de France : Blanc attend beaucoup mieux de Ribéry

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-11T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-11T14:00:00.000Z

Laurent Blanc a déclaré en conférence de presse attendre beaucoup mieux de certains joueurs sélectionnés en équipe de France, notamment Franck Ribéry. A bon entendeur...

Interviewé à la fin du match face à la Pologne, Laurent Blanc avait déclaré que si certains joueurs avaient confirmé, d'autres en revanche avaient déçu. En conférence de presse, le sélectionneur a précisé sa pensée.





Le sélectionneur n'y est pas allé par quatre chemins : « J'attends beaucoup mieux de certains, Franck [Ribéry] en fait partie. Mais il n'a pas que lui. On lui a dit, on dit toujours la vérité. » Comme annoncé lors du rappel en sélection de Ribéry et Evra, Laurent Blanc ne leur passera rien.



Le patron des Bleus a toutefois tenu à ne pas stigmatiser la prestation de Ribéry : « Si vous êtes objectifs, il y en a certains qui n'ont pas joué à leur niveau. J'espère qu'ils apporteront dans leur club et chez nous le talent pour faire la différence, dans le domaine offensif. »

Les Bleus version Laurent Blanc sont donc prévenus. Malgré le bilan positif de la saison, le sélectionneur se montrera de plus en plus exigeant à l'approche de l'Euro 2012.