Dans l'actualité récente

Equipe de France : Blanc fait confiance à Ben Arfa

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-10T09:20:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T09:24:11.000Z

La première pré-liste annoncée par Laurent Blanc pour la préparation à l'Euro à destination des joueurs évoluant à l'étranger contient 12 noms. Très abordé en conférence de presse, Hatem Ben Arfa nourrit de grandes espérances pour le sélectionneur national.

Le retour du milieu offensif de Newcastle était pressenti depuis plusieurs semaines, c'est désormais chose faite.




Hatem Ben Arfa n'avait plus porté le maillot tricolore depuis le premier match amical du sélectionneur en août 2010 contre la Norvège où il avait marqué l'unique but des Bleus (1-2). Devant les journalistes, Laurent Blanc a confirmé qu'il n'avait pas attendu les prouesses du joueur sur les pelouses anglaises pour le suivre. Alors qu'il était en phase de rééducation l'année dernière après sa fracture tibia péroné, Ben Arfa avait reçu la visite du sélectionneur « A l'époque, il ne pensait pas à l'Euro » a-t-il souligné.




Souvent considéré en France comme l'enfant terrible du football tricolore pour ses fins d'aventure délicates avec l'OL et l'OM, Ben Arfa a pu susciter l'inquiétude quant à son intégration dans un groupe. Sur ce sujet, Laurent Blanc ne se fait aucun doute « Il a démontré à Newcastle qu'il pouvait s'incorporer sans problème. L'essentiel est de mettre l'individu au service du collectif. » Charge au joueur de ne pas démentir les propos du sélectionneur.




Membre de cette génération 1987 avec Benzema et Nasri que Laurent Blanc souhaite promouvoir lors de l'Euro, Hatem Ben Arfa a été retenu pour « son talent ». Interrogé sur le fait s'il n'y aurait pas d'embouteillages au poste de milieu offensif, le sélectionneur ne s'en plaint pas « ils se ressemblent car ils sont talentueux. Si on a la chance de pouvoir les avoir, ce n'est pas un problème. Ils devront faire preuve de complémentarité


Hatem Ben Arfa devrait rejoindre le groupe France lors du premier rassemblement prévu le 18 mai.