Dans l'actualité récente

Equipe de France : Blanc soutenu par ses joueurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-28T09:38:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T10:44:24.000Z

Le sélectionneur national a pu profiter du regroupement de son équipe à Clairefontaine pour recevoir le soutien de ses joueurs en vue de la prolongation de son contrat.

Bien qu'il ait décidé de ne plus aborder la question de son contrat, Laurent Blanc dispose de nombreux avocats parmi ses joueurs.




Interrogé par le Parisien, Philippe Mexès fait part de son profond respect pour le travail du sélectionneur. Le probable capitaine contre l'Allemagne, ce mercredi, affirme que les joueurs admirent l'entraineur : « Le respect que nous avons envers lui va bien au-delà du fait qu'il nous sélectionne ou pas. On est tous fiers d'avoir un tel staff » assure-t-il.






L'aura naturel du champion du monde 1998 semble avoir un effet positif sur le comportement du groupe. Durement remise en cause après la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, l'équipe de France s'est transformée grâce au « Président » selon Franck Ribéry : « Avec ses adjoints, il a déjà accompli beaucoup. Il a changé pas mal de choses dans le fonctionnement du groupe. Une aventure est en train de se construire » estime le joueur du Bayern Munich.




En désaccord avec Noël Le Graët sur la date pour la prolongation de contrat, Laurent Blanc aimerait pouvoir disputer l'Euro avec la garantie de continuer l'aventure jusqu'au Brésil pour la Coupe du monde 2014. Eric Abidal, possible capitaine de l'équipe, a confirmé que le groupe souhaitait une décision rapide « Je ne sais ce que va faire la Fédération, mais pour la sérénité d'un groupe, c'est mieux de savoir rapidement. Blanc nous a apporté beaucoup de choses et il fait l'unanimité. Ce serait bien qu'il prolonge dès maintenant. »


Très réticent sur le sujet, le président de la Fédération française de football ne semble pas d'avis de suivre le désir des joueurs, du moins pour le moment.