Equipe de France : Les Bleus de France 98 dopés ?

Voir le site Téléfoot

L'Equipe de France 1998
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-25T08:10:00.000Z, mis à jour 2010-08-25T08:10:00.000Z

Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France en 2006, sort un livre choc " L'implosion ". Dans ce dernier, il y fait des révélations fracassantes, soupçonnant les Bleus de 98 de dopage.

L'équipe de France de 1998 dopée ? Réalité ou révélation pour créer le buzz ?


Pour Jean-Pierre Paclet, certains joueurs étaient dopés
Alors que l'équipe de France est à une période de reconstruction après la débâcle en Afrique du Sud, un nouveau scandale pourrait surgir. En effet, Jean-Pierre Paclet livre des confessions étonnantes dans son livre à paraître jeudi. Le Parisien nous en révèle quelques unes : « Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du monde 1998 ». Selon l'ancien médecin des Bleus, certains joueurs étaient donc dopés durant la Coupe du Monde 1998. Il précise son propos en visant le championnat italien : « On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie ». Les joueurs visés semblent être Didier Deschamps et Zinedine Zidane qui évoluaient alors à la Juventus de Turin ou encore Lilian Thuram qui jouait lui pour Parme.


La réponse de Laurent Blanc
Invité sur France Inter, Laurent Blanc a réagi aux soupçons de dopage pesant sur l'équipe de France 98 : « Comme par hasard, ce Monsieur a attendu cette période-là, qui est une période, on le sait, difficile, pour sortir son livre. S'il avait des révélations à faire sur 98, il me semble que France 98, ça fait un petit moment quand même... ».


Et une polémique de plus autour de l'équipe de France. Pas le meilleur moyen de reconstruire dans la sérénité.