Equipe de France : les Bleus sont de retour

Voir le site Téléfoot

La joie des supporters des Bleus au Bourget
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-06T13:55:00.000Z, mis à jour 2014-07-06T19:40:39.000Z

Malgré un temps maussade, une centaine de supporters s'est rassemblée à l'aéroport du Bourget, ce dimanche, pour accueillir les Bleus de retour du Brésil deux jours après leur élimination de la Coupe du monde.

L'avion des Bleus a atterri à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) ce dimanche à 12h20.


400 supporters présents

L'heure est aux adieux (avec le Brésil, le Mondial, les rêves de titre...) ou aux retrouvailles (les supporters, la France...), c'est selon. Pour les Bleus, leur retour au Bourget ce midi marquait surtout la fin d'une aventure. Eliminée vendredi en quarts de finale du Mondial 2014 par l'Allemagne (1-0), les Tricolores avait quitté ce samedi son camp de base de Ribeirao Preto, au Brésil, sans prendre le temps de saluer les quelques supporters présents. A leur arrivée au Bourget, impossible de passer à côté de leurs obligations. Acclamés par des dizaines de supporters qui attendaient aux abords de l'aéroport, n' hésitant pas à braver la pluie, c'est avec le sourire que les Bleus s'acquittèrent de leur tâche.


Giroud : "Ca fait chaud au coeur"

Mathieu Valbuena en tête, les Bleus, un quart d'heure après leur arrivée, sont sortis du hall du terminal pour venir saluer les supporters et signer des autographes. "Ça fait plaisir, ils sont venus en nombre. C'est sympa", a réagi Mathieu Debuchy. Un sentiment partagé par son coéquipier Olivier Giroud : "On est toujours surpris de l'engouement autour de nous après cette superbe aventure, ça fait chaud au coeur." Ces retrouvailles avec le public ne se seront pas éternisés puisque les Bleus sont vite retournés dans le hall, alors que Paul Pogba profitait de cette ferveur un peu plus longtemps que les autres. Au moment de prendre le chemin des vacances pour certains, de leurs pénates pour d'autres Morgan Schneiderlin glissait lui-aussi un mot pour le public: "On est content de rentrer. C'est fantastique que tous les supporters soient là".


"Une équipe d'avenir" pour les supporters

Devant le terminal de l'aéroport, la déception de l'élimination passée, les supporters saluaient le parcours de leurs Bleus. "Ils sont remontés dans notre estime par leur comportement. Ils ont redoré l'image de l'équipe et de la France", se félicitait ainsi Leslie, 19 ans, enveloppée du drapeau français et venue avec une amie voir cette équipe qui a regagné la confiance de ses fans après le fiasco de Knysna. "On est satisfaits, on a retrouvé une ambiance qui n'existait plus depuis des années", s'est pour sa part réjoui Olivier Morisset, 44 ans, venu avec sa femme et ses trois fils. "C'est une équipe qui est née, qui a un avenir très prometteur", a-t-il estimé, prédisant même "une finale de l'Euro 2016 et une victoire en Coupe du monde 2018."