Dans l'actualité récente

Equipe de France: les Bleus sans Gourcuff ni Mexès ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-17T11:53:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T11:53:00.000Z

Laurent Blanc semble avoir trouvé sa composition de l'équipe de France pour le match contre l'Angleterre ce soir. Mexès étant encore incertain, Mamadou Sakho pourrait le remplacer. Au milieu, Gourcuff et Valbuena semblent en concurrence. D'autres surprises en vue ?

La composition de Laurent Blanc pour Angleterre-France se précise. Mexès est incertain mais a joué à l'entraînement. Gourcuff, lui, est en concurrence.


Laurent Blanc semble tenir sa composition pour le match de l'équipe de France contre l'Angleterre. Derrière, Si Sagna et Abidal font leur retour sur les côtés, la charnière centrale Rami-Mexès pourrait se transformer en un duo Rami - Mamadou Sakhou si Mexès s'avérait indisponible.

Au milieu, les séances d'entraînements d'hier et l'absence d'Abou Diaby dans la liste de Laurent Blanc placent Alou Diarra et Yann Mvila à la récupération. Devant eux, si Samir Nasri semble indiscutable, le « Président » devra encore trancher entre Yohann Gourcuff et Mathieu Valbuena.


Il reste cependant une probabilité de voir Yann M'vila seul à la récupération derrière Valbuena et... un duo Nasri-Gourcuff ! Mais devant, c'est sûr, Laurent Blanc alignera inévitablement Karim Benzema. Il comptera enfin sur Florent Malouda qui pourrait finalement être capitaine. Le Guyanais derva alors être aussi bon avec les Bleus qu'avec les Blues de Chelsea.

Contre une équipe d'Angleterre affaiblie, Laurent Blanc n'hésitera pas à faire tourner son effectif. Dimitri Payet, épatant au Luxembourg, est sans doute déjà sur le qui-vive.