Equipe de France : les Bleus s'entraînent... avec Robert Duverne !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-21T12:39:00.000Z, mis à jour 2010-06-21T12:39:00.000Z

La France n'y croyait plus, mais son équipe nationale s'est enfin entraînée lundi ! Sous la direction, de surcroît, du préparateur physique Robert Duverne, qui avait eu une altercation avec Patrice Evra dimanche. Les Bleus pensent enfin football...

Juste un entraînement...
Le mal est fait, c'est indéniable. Les évènements extra-sportifs du week end ajoutés aux résultats décevants sur le terrain ont passablement terni l'image de l'équipe de France et, plus grave, du football français dans son ensemble. Les observateurs s'étonnent presque aujourd'hui de voir les Bleus s'entraîner normalement. C'est pourtant ce qui s'est passé lundi matin sur le terrain de Knysna, où le désormais célèbre Robert Duverne et les joueurs ont suivi une séance de travail. Cette information devrait tenir sur une ligne dans un article, pas plus. Mais le monde surréaliste dans lequel évolue l'équipe de France depuis quelques jours transforme une banale séance d'entraînement en phénomène paranormal.

Qui contre l'Afrique du Sud ?
Maintenant que les Bleus sont à nouveau disposés à travailler, à 24 heures d'un match capital pour la suite de la compétition et surtout pour l'image du football français, il convient de réfléchir à la composition du onze titulaire contre l'Afrique du Sud. Raymond Domenech choisira-t-il les joueurs, ou ces derniers continueront-ils leur rébellion en décidant qui débutera le match ?