Equipe de France – Bulgarie : La composition probable des Bleus avec Kévin Gameiro

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - France Euro
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-06T10:49:59.801Z, mis à jour 2016-10-06T10:50:13.800Z

L’Equipe de France affronte ce vendredi soir la Bulgarie pour son deuxième match de la qualification à la Coupe du Monde 2018. Pour cette affiche, Didier Deschamps devrait aligner Antoine Griezmann et Kévin Gameiro, une paire qui fait le bonheur de l’Atlético Madrid.

Un mois après son match nul 0-0 contre la Biélorussie, l’Equipe de France est de retour. La bande à Didier Deschamps affronte ce vendredi soir au Stade de France la Bulgarie, une équipe qui avait privé les Bleus de Coupe du Monde 1994. Pour ce match aux allures de revanche, le sélectionneur devrait faire confiance à Kévin Gameiro.

Lloris et Sagna sont de retour

Absents du dernier rassemblement des Bleus au mois de septembre pour cause de blessures, Hugo Lloris et Bacary Sagna sont de retour dans le groupe. Les deux joueurs devraient être titulaires face à la Bulgarie. Le gardien de l’OL remplacera ainsi Steve Mandanda, tandis que le latéral de Manchester City prendra la place de Djibril Sidibé. Ils seront alignés en défense avec Raphaël Varane, Laurent Koscileny et Layvin Kurzawa.

Une équipe basée sur l’offensive

Pour acculer la Bulgarie, Didier Deschamps devrait opter pour une équipe très offensive, organisée en 4-2-3-1 selon L’Equipe. Malgré des prestations en demi-teinte à Manchester United, Paul Pogba devrait être aligné devant la défense. Titulaire lors des deux derniers matches des Bleus, N’Golo Kanté pourrait sortir de l’équipe au profit d’un Blaise Matuidi revenu à son meilleur niveau au PSG.

La GG d’attaque

En attaque, le sélectionneur devrait faire confiance à Dimitri Payet sur le côté gauche. Le joueur de West Ham reste sur un but d’anthologie inscrit face à Middlesbrough ce weekend. Pour le côté droit, Didier Deschamps n’aurait pas encore tranché. DD hésiterait entre Moussa Sissoko et Kinglsey Coman. L’ailier du Bayern Munich pourrait faire son retour dans l’équipe après avoir lui aussi manqué le dernier rassemblement, blessé. Le poste de meneur de jeu reviendra à Antoine Griezmann, toujours aussi flamboyant à l’Atlético Madrid. Et pour le mettre dans les meilleures dispositions, il serait aligné d’entrée avec Kévin Gameiro. Le duo fait des étincelles à l’Atlético Madrid. Leurs automatismes pourraient être précieux pour les Bleus.


La composition probable de l'Equipe de France face à la Bulgarie

Equipe de France : Lloris – Sagna, Varane, Koscielny, Kurzawa – Pogba, Matuidi – Payet, Sissoko, Griezmann - Gameiro