Equipe de France : Carrasso rentre au pays et ne sera pas remplacé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-16T12:13:00.000Z, mis à jour 2010-06-16T12:13:00.000Z

Coup dur pour l'équipe de France, mais surtout pour Cédric Carrasso. Comme les dernières informations le laissaient craindre, le gardien bordelais doit quitter l'Afrique du Sud. La FIFA l'a décidé, il rentre en France pour soigner sa blessure et ne sera pas remplacé.

Carrasso s'en va
La Coupe du monde se termine de la pire des façons pour Cédric Carrasso, blessé lors d'un entraînement spécifique aux gardiens lundi matin. Le Bordelais est victime d'une contracture musculaire des ischio-jambiers, une blessure qui avait déjà perturbé sa fin de saison aux Girondins. Sa durée d'indisponibilité est inconnue, mais Carrasso doit déclarer forfait pour la suite de la compétition.

Ruffier ? La FIFA dit non
L'équipe de France comptait sur la bonté de la FIFA en considérant qu'il s'agissait d'un « cas de force majeure », afin d'appeler un remplaçant à son troisième gardien. L'heureux élu devait être Stéphane Ruffier, le joueur de l'AS Monaco, qui s'était déclaré prêt à rejoindre les Bleus en Afrique du Sud.

Mais ce mercredi, la FIFA a rejeté la demande de la FFF et son communiqué a le mérite d'être clair : "La requête a été rejetée par le Bureau (de la Commission d'organisation) considérant qu'il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure".

L'équipe de France devra donc se débrouiller avec Hugo Lloris et Steve Mandanda. Une nouvelle tuile de plus pour les bleus