Equipe de France : cinq meneurs de la grève identifiés ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-20T13:08:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T13:08:00.000Z

En équipe de France, cinq meneurs de la grève en Afrique du Sud auraient été identifiés. C'est en tout cas ce que révèle Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine et membre du Conseil Fédéral.

Retour sur l'identité des cinq meneurs de la grève lors du dernier Mondial.


La déclaration de Jacques Rousselot
Etaient-ils tous solidaires ou certains ont-ils été entrainés par d'autres ? A en croire Jacques Rousselot, lors de cette grève, il existait cinq meneurs au sein de l'équipe de France. Ils auraient donc influencés les autres à suivre le mouvement. « Ils sont impardonnables. Il faut sanctionner les meneurs. On les connaît, ils sont cinq. Je ne citerai pas de noms. Même si ce sont des joueurs cadres, il ne faut plus jamais les sélectionner ». Comme Lilian Thuram ( voir notre article ), J.Rousselot prône donc de sévères sanctions allant jusqu'à une exclusion définitive de l'équipe de France.


Mais qui sont les cinq meneurs ?
Même si Jacques Rousselot n'a cité aucun nom, il ne semble pas très difficile d'établir une liste des «meneurs potentiels ». Patrice Evra, en tant que capitaine, est plus que visé. Pour les autres, en s'appuyant sur leur déclaration, plusieurs noms sont possibles : Eric Abidal, William Gallas, Franck Ribéry, Thierry Henry, Jérémy Toulalan ou encore Florent Malouda.


L'équipe de France et l'épisode de la grève continuent de faire parler. A quand le clap de fin ?