Dans l'actualité récente

Equipe de France : citez trois joueurs de la Finlande (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-06T10:10:00.000Z, mis à jour 2012-09-07T10:39:28.000Z

Le premier match de qualification au Mondial 2014 oppose vendredi l'équipe de France à la Finlande. Problème, les Bleus sont incapables de citer trois joueurs finlandais !

A part le légendaire Jari Litmanen et l'ancien auxerrois Teemu Tainio, la France du foot ne sait pas grand-chose des joueurs finlandais. Même les internationaux sélectionnés par Didier Deschamps calent au moment de citer simplement trois de leurs adversaires de vendredi soir.





Jallet : « Ils ont des noms russes »

Christophe Jallet est celui qui s'en sort le mieux même s'il tente de mettre son ignorance des noms des joueurs sur la consonance russe de certains d'entre eux : « Il y a deux frères... Ils ont des noms russes en plus, c'est bizarre. Emerenko ou quelque chose comme ça et Yuki devant, un grand attaquant d'1m92 pour être précis. » Il s'agit en fait des frères Eremenko et de l'avant-centre Njazi Kuqi.


Valbuena : « Youki ou Kouli... »

Mathieu Valbuena s'avère bien moins au point : « On a regardé la vidéo tout à l'heure. Je crois qu'il y Youki, ou Kouli... enfin un joueur, celui qui a marqué des buts de la tête. Mais autrement non je ne connaissais pas de joueurs avant la vidéo. »


Réveillère : « Bah, c'est des blonds »

Et la palme revient sans doute à Anthony Réveillère, qui se lance sur une étonnante réponse capillaire : « Je sais qu'il y a des frères qui jouent au Rubin Kazan... On les a étudiés par vidéo mais on n'a pas retenu les noms. Désolé (...) C'est des blonds, et puis du nord quoi. »

Espérons que les Bleus se montrent plus précis dans leur jeu vendredi soir à Helsinki.