Equipe de France : Clash Houllier / Dugarry

Voir le site Téléfoot

houllier
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-04T13:16:00.000Z, mis à jour 2010-08-04T13:16:00.000Z

Le clash Houllier/Dugarry est lancé depuis que l'équipe de France a sombré en Afrique du Sud. Dugarry reproche à Houllier son travail à la DTN, ce dernier lui dédie la victoire des - 19 ans avant que le champion du monde 98 ne lui réponde.

Houllier et Dugarry ne cessent de se lancer des piques par presse interposée.


Le fiasco des Bleus : le point de départ
Tout a commencé lorsque l'équipe de France a raté son Mondial. En plus de ne pas être performant sur le terrain, les joueurs ont donné une mauvaise image de la sélection tricolore. Christophe Dugarry, consultant, se lâche et désigne les « coupables », à ses yeux, de l'échec français au Mondial. Les joueurs en prennent pour leur grade mais les dirigeants Escalettes, Domenech et Houllier ne sont pas épargnés. Ce dernier est pour Dugarry aussi coupable que les autres.


Houllier dédie la victoire des - 19 ans à Dugarry
Houllier a tenu à répondre aux critiques de Dugarry, de façon ironique : « Je souhaiterais tout d'abord rendre hommage à l'équipe de France des moins de 19 ans. C'est une formidable image que nos jeunes ont donné à l'équipe de France. Et je souhaiterais dédier cette victoire à Dugarry qui pense qu'on ne fait pas grand chose à la DTN ».


Dugarry lui répond
L'ancien international français a répliqué dans l'Equipe : « Gérard Houllier est sympa de penser à moi, je suis touché qu'il me dédie ce titre. Je félicite les jeunes pour leur titre, mais j'espère que la Fédération a d'autres ambitions au niveau mondial. Et ce que je constate, en regardant l'historique des Coupes du monde des 20 ans et des 17 ans, c'est que l'équipe de France n'a pas réussi à se qualifier 24 fois sur 30! ».


Houllier et Dugarry ne passeront surement jamais de vacances ensemble.




Illustration issue de fff.fr