Dans l'actualité récente

Equipe de France - "Au coeur des Bleus", le doc exceptionnel sur l'Euro 2016 des Bleus

Voir le site Téléfoot

RTX2K8R5
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-09T17:37:30.592Z, mis à jour 2016-12-09T18:06:18.970Z

Au terme d’une année 2016 marquée par son titre de vice-championne d’Europe, l’Equipe de France vous donne rendez-vous le mercredi 28 décembre à 20h55 sur TMC pour le documentaire "Euro 2016 : Au Coeur des Bleus", réalisé par Farid Kounda.

Regrets éternels. Battue en finale de l'Euro 2016 par le Portugal de Cristiano Ronaldo en juillet dernier, l'équipe de France a subi la plus grande douleur qu'un collectif puisse vivre : perdre en finale de SA compétition.

On ne saura jamais si cet Euro 2016 est arrivé trop tôt pour la bande à Didier Deschamps. Du temps additionnel au Vicente-Caldéron, en passant par l'Ukraine et la déroute de Kiev, la rédemption devant le public du Stade de France, le Brésil, l'impuissance face à l'Allemagne d'Hummels et de Neuer, deux années de matches amicaux ponctués de hauts et de bas, les Bleus se sont retrouvés au pied d'un gigantesque mur, celui de leur Euro, un beau soir du vendredi 10 juin.



RTX2K7WQ


L'Euro 2016, c'était probablement la compétition d'une carrière pour les plus expérimentés de ce groupe France et le début de quelque chose de merveilleux pour les plus jeunes, qui en vivront probablement d'autres avec la tunique bleue. A commencer par Antoine Griezmann, qui sera à coup sûr le leader technique et charismatique de cette équipe de France pendant encore plusieurs années.

Pendant un mois, les joueurs frappés du coq ont vécu dans une bulle. Du but de Payet qui a délivré tout un stade, lors de ce match d'ouverture irrespirable face à la Roumanie, la peur face à l'Irlande, la chute de l'ogre allemand dans un Vélodrome en furie, à ce poteau d'André-Pierre Gignac dans le temps additionnel de la finale, qui a constitué le chant du cygne de cette valeureuse équipe.

Une équipe finalement réduite au silence par Eder, héros improbable d'une nation, le Portugal, qui attendait depuis si longtemps son premier titre majeuren compétition internationale.



RTX2K8AD


Causeries, entraînements, discours, mises en place, vie de groupe, matches, remises en question, les hommes de Didier Deschamps ont passé un mois complètement hors du temps, capté par le réalisateur Farid Kounda.

Découvrez la vie de nos Bleus durant cet Euro 2016 et entrez dans leur intimité, le mercredi 28 décembre à 20h55 sur TMC. 



RTSH8UC


En savoir plus :


"Euro 2016 : Au Coeur des Bleus"

Un documentaire réalisé par Farid KOUNDA
En partenariat avec la FFF et l’Equipe de France


en savoir plus : Equipe de France de Football