Equipe de France : Evra remplace Kurzawa, Costil appelé

Patrice Evra effectue son grand retour avec l'équipe de France. Le joueur de la Juventus remplace Layvin Kurzawa, touché à la cuisse gauche. Benoît Costil remplace lui Alphonse Aréola, forfait.

Patrice Evra est de retourchez les Bleus. Comme Téléfoot l'avait annoncé dans son édition de dimanche, le joueur de la Juventus a été appelé pour remplacer dans le groupe des 23Layvin Kurzawa, touché à la cuisse gauche la semaine dernière et annoncédouteux pour le rassemblement des Bleus, prévu ce lundi en fin de matinée, après sonforfait pour la rencontre de Ligue 1 entre leParis Saint-Germain et leStade Rennais (4-0) dimanche soir. La nouvelle est finalement tombée aux alentours de midi.

Plus convoqué depuis l'Euro 2016 avec les Bleus, le latéral gauche, barré par Alex Sandro à la Juve (4 matches de Serie A dont deux en tant que titulaire, pour 4 matches de C1 cette saison pour l'ancien de l'ASM),avait été mis de côté par le sélectionneur depuis le début de l'exercice 2016-2017. Désireux de voir l'évolution de Layvin Kurzawa et Lucas Digne à ce poste, Deschampsavait choisi de se passer des services d'un des cadres du groupe France pour attaquer la campagne éliminatoire du Mondial 2018.

«Patrice a son âge. A lui de maintenir le niveau qu’il aaujourd’hui. Mais ça me semblait important de pouvoir donner du temps de jeu et des responsabilités à des joueurs plus jeunes. Ce n’est pas en étant dans le groupe, sans jouer, qu’ils vont s’affirmer», s'était justifié Deschamps fin août.

Costil remplace Aréola

Didier Deschamps a déjà commencé à composer avec les blessures. Le sélectionneur tricolore aconvoqué Benoît Costil de dernière minute, dimanche soir, afin de pallier le forfait sur blessured'Alphonse Aréola. Victime d’une entorse de la cheville gauche samedi dernier lors d’un entraînement avec le Paris Saint-Germain, , qui affronteront la Suède, vendredi prochain au Stade de France,pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, puis la Côte d’Ivoire en match amical le mardi 15 novembre à Lens.

Appelé avec les Bleus début septembre pour le début de la campagne de qualifications à la Coupe du monde 2018, , devenu titulaire avec le PSG depuis la fin de l’été. Sans surprise, il sera le N.3 dans la hiérarchie des gardiens de but derrière Lloris et Mandanda.Le portier du Stade Rennais, défait avec ses coéquipiers dimanche soir au Parc des Princes par le PSG(4-0) en Ligue 1, n’a toujours pas honoré sa première sélection avec l’équipe de France.



La liste des 23 de Didier Deschamps :


Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace), Benoît Costil (Stade Rennais)


Défenseurs: Lucas Digne (FC Barcelone), Layvin Kurzawa (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Adil Rami (FC Séville), Sébastien Corchia (Lille), Raphaël Varane (Real Madrid), Djibril Sidibé (Monaco),


Milieuxde terrain: Adrien Rabiot (PSG), N'Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle), Dimitri Payet (West Ham)


Attaquants: Kingsley Coman (Bayern Munich), Nabil Fekir (Lyon), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Kévin Gameiro (Atlético Madrid)






Vidéos associées

News associées