Dans l'actualité récente

Equipe de France : Découvrez le nouveau maillot des Bleus

Voir le site Téléfoot

Le nouveau maillot Nike domicile de l'équipe de France
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-20T13:31:00.000Z, mis à jour 2013-11-20T18:52:08.000Z

Les Bleus iront au Brésil ! L'équipementier de l'équipe de France a dû pousser, comme tous les Français, un ouf de soulagement au coup de sifflet final du match France-Ukraine. Nike a dans la foulée dévoilé le nouveau maillot des Français.

La nouvelle tenue domicile de l'équipe de France a été dévoilée officiellement par Nike, l'équipementier des Bleus, après la qualification pour la Coupe du monde 2014. Franck Ribéry, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane ont pris la pose.

« Provoque le destin »
Le slogan choisi pour accompagner ce nouveau maillot rappelle évidemment la façon dont les Bleus ont obtenu leur ticket pour le Brésil. Alors que l'équipe de France se trouvait dos au mur, avec une défaite 2-0 à Kiev en match aller des barrages, elle a su trouver les ressources pour renverser la situation. Les joueurs ont parfaitement illustré le slogan « Provoque le destin » avec cette victoire 3-0 au match retour.

Du Bleu au Brésil
L'équipe de France disputera donc la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, avec ce maillot bleu à col blanc qui s'inscrit dans la tradition tricolore. Nike revendique pour cette nouvelle tenue officielle la « notion d'élégance et l'idée du sur-mesure. » L'équipementier indique dans son communiqué que l'authentique coq français est brodé juste au-dessus du cœur et sur le bas du numéro du joueur. Un drapeau apparaît également à l'intérieur du cou de chaque maillot. Une façon selon Nike d'exprimer la volonté des joueurs de ressentir l'héritage et l'histoire du football français.

Espérons maintenant que les Bleus écrivent une belle page de leur histoire avec ce nouveau maillot.

France maillot bleu 2014