Equipe de France / Dembélé, Pogba, Giroud, Payet, Pavard : Deschamps ne "ferme" aucune porte

Voir le site Téléfoot

DD
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-15T17:13:48.661Z, mis à jour 2018-03-15T17:13:59.595Z

EQUIPE DE FRANCE - Passé en conférence de presse, jeudi après l'annonce de sa liste des 24 pour les matches amicaux du mois de mars, Didier Deschamps a fait le point sur l'état de forme de ses joueurs à trois mois de la Coupe du monde et abordé le cas des absents comme Dimitri Payet.

Sur le retour d'Ousmane Dembélé

"Il a été longuement blessé. Il a fait une petite rechute qui l'a retardé évidemment. Le potentiel il l’a toujours. Sur le plan athlétique il est mieux qu’il y a trois semaines car il a pu enchaîner des matches aussi."

"Il a fait de très bonnes choses avec nous, même si au départ cela a été compliqué pour lui. Il a changé de club : il est à Barcelone où les attentes sont élevées mais il n’a pas perdu ses qualités."





Sur la forme de Paul Pogba

"Au mois de septembre ou octobre, on remettait en cause Antoine Griezmann. On disait que Kylian Mbappé était dans le trou. Bon ça se joue à un match près."

"Tous les joueurs ne peuvent pas avoir un parcours linéaire et être toujours au top pendant dix mois dans la saison."

"Après Paul c’est Paul. Est-ce qu’il vit un moment compliqué ? Oui. Cela faisait un moment qu’il n’en avait pas eu. Mais voilà je sais ce que Paul peut faire."






Sur Olivier Giroud


"Si j’ai parlé avec lui, c’est pour son intérêt aussi. Il avait un temps de jeu qui était réduit avec Arsenal, heureusement qu’il y avait la Ligue Europa où il a joué pratiquement tous les matches. Après en championnat, c’était plus compliqué. (…)"


"Le temps de jeu s’est amélioré bien évidemment. Après il est dans un grand club, il y a de la concurrence aussi. Il y a des choix de son entraîneur Antonio Conte. Après voilà, je suis sûr qu’il était bien à Arsenal. Mais sportivement, je ne pense pas qu’il soit moins bien à Chelsea. (…)"






Sur l'absence de Dimitri Payetéléfoott


"Pourquoi la portée serait fermée ? Là j’ai fait un choix différent. Après c’est une utilisation aussi dans la construction d‘ une liste par rapport à un positionnement qui est différent, même si dans l’absolu il peut."


"Mais il joue dans un rôle qui est beaucoup plus axial qu'avec Marseille. Il est mieux depuis quelques matchs par rapport à ce qu’il faisait. Il peut encore faire mieux mais je sais ce qu’il est capable de faire. (…) Il y aura du temps d'ici juin."







Sur Benjamin Pavard et Mathieu Debuchy

"Ce n’est pas sa polyvalence. Avant que je le sélectionne avec nous au mois de novembre c’était déjà le cas, il jouait avec la sélection espoirs au poste de latéral où il avait été bon. Il a été bon aussi avec nous en novembre. Dans son club, quelque fois il joue à droite, il joue plus défenseur central, il peut jouer axe gauche, axe droit mais il n’y a pas de problème pour."

"J’ai préféré le revoir avant le choix final et même si Mathieu Debuchy est revenue et a retrouvé un niveau de compétition. Il a enchaîné six matches avec Saint-Etienne. Je connais bien Mathieu puisqu'il est déjà venu avec nous. Mais j’ai préféré revoir Benjamin avant la liste du mois de mai."


en savoir plus : Equipe de France