Equipe de France : Deschamps appelle Rabiot, Gignac et Martial écartés

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Equipe de France
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-03T13:13:56.171Z, mis à jour 2016-11-03T13:53:00.401Z

Le sélectionneur des Bleus a livré sa liste pour les deux prochains matches de l'équipe de France. A noter, l'arrivée de Rabiot et les retours de Dembele et Rami.

Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus qui affronteront la Suède en éliminatoires du Mondial 2018 et la Côte d’Ivoire en amical les 11 et 15 novembre. 

Après les deux succès, 4-1 contre la Bulgarie et 1-0 aux Pays-Bas, l’équipe de France a pris la tête de son groupe de qualifications à égalité avec la Suède. Elle aura donc l’occasion de faire déjà un premier pas vers la Russie en accueillant les jaunes et Bleus. Pour cette échéance, Didier Deschamps a fait appel ce jeudi 3 novembre à 23 joueurs. Qui sont les heureux élus ?


Grande première pour Rabiot

Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée d’Adrien Rabiot dans le groupe Bleu semblait inéluctable. Réserviste à l’Euro le parisien semblait déjà tout proche d’une convocation en octobre dernier mais avait été laissé à la disposition des Espoirs qui avaient des rendez-vous importants. Désormais libéré de cette contrainte, c’est tout naturellement que le joueur du PSG, irrésistible en club a franchi la dernière étape vers l’équipe de France.


C’est Yohan Cabaye, moins incontournable en Premier League qui pâtit de l’éclosion du jeune gaucher. Si le milieu de Crystal Palace est irréprochable, le staff des Bleus prépare logiquement l’avenir qu’incarne évidemment le joueur de 21 ans.

Gameiro préféré à Gignac 

C'est le début de la fin pour André-Pierre Gignac. Malgré ses bonnes performances en Bleu, l'ancien marseillais fait logiquement les frais du retour en forme d'Olivier Giroud. Considéré comme le numéro 1 au poste d'avant-centre en équipe de France, le Gunner retrouve logiquement sa place.

Il est également victime des performances et de la complémentarité de la doublette de l'Atletico Madrid Gameiro-Griezmann.


Dembele profite de la mauvaise passe de Martial

En difficulté à l'Euro et devenu remplaçant à Manchester United, Anthony Martial perd également sa place au sein de l'attaque, victime de la concurrence exacerbée dans ce secteur de jeu.

C'est le jeune attaquant de Dortmund Ousmane Dembele qui en fait donc son retour chez les Bleus après ses deux premières sélections fin août.


La liste des 23 :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace), Alphonse Areola (PSG)

Défenseurs : Sébastien Corchia (Lille OSC), Djibril Sidibé (AS Monaco), Adil Rami (FC Séville), Raphaël Varane (Real Madrid), Laurent Koscielny (Arsenal), Layvin Kurzawa (PSG), Lucas Digne (FC Barcelone), Samuel Umtiti (FC Barcelone).

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Tottenham), Dimitri Payet (West Ham), Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain).

Attaquants : Ousmane Dembele (Borussia Dortmund), Kingsley Coman (Bayern Munich), Kevin Gameiro (Atlético de Madrid), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais).


en savoir plus : Equipe de France de Football