Equipe de France - Deschamps : "Benzema est sélectionnable"

Equipe de France - Deschamps : "Benzema est sélectionnable"
Dans un entretien donné à RMC, lundi, Didier Deschamps a laissé la porte ouverte à un retour de Karim Benzema en équipe de France. "Il est sélectionnable", a précisé le technicien français.

Didier Deschamps ouvre la porte à Karim Benzema. Interrogé sur RMC, lundi soir, le sélectionneur de l'équipe de France a laissé le champ libre à un retour de l'attaquant du Real Madrid avec les Bleus.

"Il est sélectionnable. Après il n’y a qu’une personne qui peut le sélectionner aujourd’hui. Et c’est moi", a prévenu Deschamps lors de son entretien dans l'émission "Team Duga."

Deschamps : "Je suis vigilant à l'équilibre de mon groupe"

L'ancien technicien de l'OM a malgré tout rapidement mis de côté un retour express, prétextant que ses choix pour l'Euro et des dernières sorties de l'équipe de France étaient les bons.

"Je fais des choix pour le bien de l’équipe. On s’en est passé pour l’Euro, après aussi, et ça n’a pas empêché l’équipe d’être performante, efficace, et de marquer des buts", s'est-il justifié. "Ça marchait aussi avec lui puisqu’il était là pour la Coupe du monde au Brésil. Aujourd’hui, il y a des joueurs que je sélectionne, qui répondent à mes attentes et il y a un équilibre dans cette équipe. Et je suis vigilant à cet équilibre-là."

"Ce n'est pas lié à l'affaire judiciaire"

Plus sélectionné depuis octobre 2015, Karim Benzema, qui avait souligné à Téléfoot début octobre se tenir prêt pour revenir en équipe de France, paye une concurrence accrue et dense selon Deschamps. L'ancien entraîneur de la Juventus a expliqué qu'il s'appuyait sur le seul critère sportif pour motiver son choix.

"Ce n’est pas juste une question de qualité et de valeur individuelle. Il faut voir ça sur un plan collectif aussi. Il a été capable de faire de très belles choses avec nous. Il a eu des périodes beaucoup plus difficiles puisqu’il est resté de longs mois sans marquer de but. Et je l’ai soutenu aussi parce que c’était important, comme je le fais avec chaque joueur", a soutenu le Basque. "Je ne fais pas un cas particulier. Evidemment qu’il y a une affaire judiciaire en cours, mais ce n’est pas ça… "





Vidéos associées

News associées