Dans l'actualité récente

Equipe de France - Deschamps : "Evra est très compétitif"

Voir le site Téléfoot

Deschamps Liste Brésil Danemark Fekir
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-16T16:55:00.000Z, mis à jour 2015-05-16T19:07:51.000Z

Ce samedi à Joeuf se déroulait la première étape du FFF Tour visant à promouvoir le foot et l'Euro 2016 dans différentes villes de France. Michel Platini et Didier Deschamps étaient présents. Ce dernier s'est laissé aller à quelques commentaires sur l'actualité du moment.

Didier Deschamps, Michel Platini et Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, ont donné samedi à Joeuf (Meurthe-et-Moselle) le coup d'envoi du FFF Tour, une caravane qui sillonnera les ligues régionales d'ici l'Euro 2016


Le FFF Tour, c'est parti !

500 jours. C'est le temps qui nous sépare encore du coup d'envoi du Championnat d'Europe de football 2016. Avant que ne démarre l'événement sportif, la Fédération française de football organise, pendant une année, 22 rendez-vous dans chacune des ligues régionales métropolitaines : le FFF Tour. Les trois coups étaient donnés ce samedi au complexe Aldo Platini de Jœuf, ville natale de Michel Platini. Le président de l'UEFA était présent pour l'événement accompagné du président de la FFF, Noël Le Graët, et du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.


Deschamps impressionné par Evra

Didier Deschamps, qui ne s'exprime que rarement sur les Bleus, hors cadre médiatique bien établi, s'est laissé aller à quelques commentaires sur l'actualité du moment. Et ces derniers jours, l'actualité c'était la Ligue des champions avec la qualification de son ancien club, la Juventus de Turin, pour la finale. Questionné sur Patrice Evra, le sélectionneur loua la performance de son joueur en bleu : "Cinq finales avec trois clubs différents ! Quand on voit ce que fait Patrice Evra en ce moment... Si, après ça, certains veulent garder une image négative de lui... Il est très compétitif, c'est tout ce que je vois." L'Euro 2016 qui approche à grand ne devrait donc pas se faire sans lui.


Deschamps sait que "les Bleus seront très attendus"

L'Euro 2016 était donc au coeur de la manifestation du jour à Joeuf. Didier Deschamps, qui sait de quoi il parle, a rappelé, au public présent, la chance de vivre un tel événement à domicile. "Cette passion qui entoure l'équipe de France, c'est quelque chose qui est très important pour les joueurs, a confié le sélectionneur. L'attente est grande. Elle le sera encore plus dans un peu plus d'un an. On est le pays organisateur, j'ai connu ça en 1998 et Michel Platini en 1984. C'est une formidable opportunité pour la France, pour tous les Français, d'avoir cette grande compétition."