Dans l'actualité récente

Equipe de France : Deschamps explique pourquoi il n’a pas sélectionné Benzema

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema lors de France-Honduras (juin 2014).
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-25T14:28:58.926Z, mis à jour 2016-08-25T14:33:27.016Z

Déjà absent pour l’Euro 2016, Karim Benzema n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour affronter l’Italie et la Biélorussie la semaine prochaine. Le sélectionneur de l’Equipe de France a justifié son choix en conférence de presse.

Alors qu’il n’a toujours pas effectué son retour avec le Real Madrid cette saison, Karim Benzema ne retrouvera pas ses coéquipiers en Equipe de France début septembre. Didier Deschamps ne l’a pas retenu « parce que ce n’est pas le moment. »

« Karim Benzema est sélectionnable »

Englué dans l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’avait pas été retenu pour disputer l’Euro 2016 en France. Avec la levée de son contrôle judiciaire et la présomption d'innocence, le joueur aurait pourtant pu faire son retour en Bleu. Didier Deschamps en a décidé autrement et l’attaquant du Real Madrid ne fait pas partie de la dernière liste des 23. Le sélectionneur s’en est expliqué en conférence de presse : « Karim Benzema est sélectionnable depuis un moment. Je ne l’ai pas sélectionné pour l’Euro. Après, c’est à moi de le sélectionner ou de ne pas le sélectionner. »


« Il est hors-sujet »

Avant l’Euro 2016, Karim Benzema avait été invité par Marca à commenter sa non-sélection pour l’Euro 2016. Il s’était alors fendu d’une déclaration polémique : « Deschamps a cédé à une partie raciste de la France. » A son tour, le sélectionneur des Bleus a répondu au joueur : « Les déclarations, ce n’est pas le seul. Dans la teneur de ses propos, il y a certaines choses où il est hors-sujet. C’est arrivé à d’autres par le passé et ça ne m’a pas empêché de les rappeler en Equipe de France. » Alors, quand un journaliste lui a demandé s’il attendait des excuses de la part du Madrilène, DD a été on ne peut plus clair : « Non, je n’ai rien à demander à Karim. »

« Je ne l’aurais pas pris »

Sélectionnable ou pas, Karim Benzema n’aurait de toute façon pas pu faire son retour en Bleu début septembre. Il souffrirait toujours d’une sacro-illite et sa date de retour à la compétition n’a pas été confirmée. Malgré tout, blessé ou pas, Didier Deschamps ne l’aurait pas sélectionné : « Pour être sincère, enfin si on peut dire ça, même s’il avait été disponible aujourd’hui, je ne l’aurais pas pris parce que je considère que ce n’est pas le moment. »