Dans l'actualité récente

Equipe de France : Deschamps rappelle Diarra mais pas Nasri

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-04T13:12:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T13:17:37.000Z

Didier Deschamps a donné sa liste de sélectionnés pour les matches à venir de l'équipe de France contre le Japon et surtout l'Espagne. Le patron des Bleus n'a pas rappelé Samir Nasri, mais a surpris en convoquant Lassana Diarra.

L'équipe de France réintègre Lassana Diarra (Anzhi Makhachkala), mais tourne toujours le dos à Samir Nasri (Manchester City). Ce sont les deux enseignements majeurs de la liste délivrée par Didier Deschamps ce jeudi.

Diarra et Sissoko de retour
Lassana Diarra, dont la dernière sélection remonte au 11 août 2010 en amical contre la Norvège. Il s'agissait de la première de Laurent Blanc à la tête des Bleus et le milieu de terrain n'avait plus remis les pieds en équipe de France ensuite. Il effectue donc son retour, en compagnie du Toulousain Moussa Sissoko, sans doute appelé pour pallier les absences d'Abou Diaby et Rio Mavuba, tous les deux blessés. La polyvalence de Diarra, capable d'évoluer latéral droit, est aussi un élément notable aux côtés de Christophe Jallet et Mathieu Debuchy.

Toujours pas de Nasri
Samir Nasri en revanche, ne rejoindra pas le groupe France. Le Citizen, pré-convoqué par Didier Deschamps, reste à quai. Mais il n'est pas le seul. Hatem Ben Arfa ne semble définitivement pas rentrer dans les plans du sélectionneur tandis qu'en défense centrale, aucune trace de Philippe Mexès. A noter enfin que Yann MVila a lui été appelé chez les Espoirs. Un passage à l'étage inférieur qui permettra peut-être au Rennais de retrouver des sensations, lui qui connaît un début de saison compliqué et a perdu sa place de titulaire en club.

Le signe envoyé à Yanga-Mbiwa
Suspendu pour le match contre l'Espagne, Mapou Yanga-Mbiwa a pourtant été sélectionné par Didier Deschamps. Le sélectionneur envoie ainsi un message fort au Montpelliérain et aux autres postulants à ce poste. Le jeune défenseur central est en train de s'imposer dans le groupe France et ceux qui aimeraient prendre sa place vont devoir être très costauds.

La liste de l'équipe de France
Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City), Evra (Manchester United), Debuchy (Lille), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal)
Milieux : Cabaye (Newcastle), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Sissoko et Capoue (Toulouse), L. Diarra (Anzhi), Valbuena (Marseille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid), Giroud (Arsenal), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich)

L'équipe de France recevra le Japon le 12 octobre en amical, avant d'aller défier l'Espagne le 16 octobre en qualification du Mondial 2014.