Dans l'actualité récente

Equipe de France : Deschamps révèle quelques indices sur sa liste

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-13T16:50:00.000Z, mis à jour 2013-03-13T17:30:29.000Z

Jeudi, Didier Deschamps doit annoncer sa liste pour les matches face à la Géorgie et l'Espagne. Invité sur RMC, le sélectionneur de l'Equipe de France a levé le voile sur quelques incertitudes. Pogba et Varane devraient notamment être sélectionnés.

Didier Deschamps livrera jeudi sa liste de 23 joueurs pour les prochains matchs de l'Equipe de France. Sur RMC, le sélectionneur a avoué hésiter sur certains noms. « J'ai ma liste, en grande partie. Mais je prends toujours la réflexion de la nuit et je tranche le matin sur un ou deux cas ».

Benzema sera là
Pour sa part, Karim Benzema, en manque de temps de jeu en club, n'a pas de soucis à se faire pour sa place en Equipe de France. La présence de l'attaquant dans la liste de Didier Deschamps ne fait aucun doute : « Qui peut me dire qu'il n'a pas sa place en Equipe de France ? On peut discuter de son rendement. Mais discuter du fait qu'il ne soit pas appelé, c'est inconcevable pour moi ». Le sélectionneur mise d'ailleurs beaucoup sur le joueur du Real Madrid : « Ce n'est pas minimiser les autres mais je suis convaincu que l'équipe de France a besoin d'un Karim Benzema en forme ».

Pogba et Varane aussi ?
Didier Deschamps a également donné son avis sur un autre Madrilène : Raphael Varane. « Il a fait deux matchs contre la Barça et un contre Manchester. Dans la première partie de saison, il avait un temps de jeu limité, là ce n'est plus le cas. II est titulaire en défense centrale du Real. Il représente, lui comme d'autres, le futur de l'équipe de France. Il est susceptible d'être appelé ». Même constat pour Paul Pogba, joueur de la Juventus de Turin : « C'est la même génération que Varane. Il a un potentiel énorme. Il a quand même une vingtaine de matchs de Serie A, six de Champion's League avec la Juve » De là à le sélectionner en Equipe de France ? « Potentiellement oui, même s'il n'a pas d'expérience internationale ».

« Pas de joueurs blacklistés »
Le sélectionneur de l'Equipe de France en a aussi profité pour répondre aux propos de Philippe Mexès : « Je n'ai pas de joueurs blacklistés. Tous les joueurs sont libres de s'exprimer ». Le Milanais fait d'ailleurs partie des présélectionnés. Tout comme Lucas Digne. Le défenseur lillois plait en effet à Didier Deschamps : « Il a un gros potentiel ». Eliaquim Mangala évoluant à Porto suscite également son intérêt « Il est très performant. Je le regarde aussi ».

Didier Deschamps a indiqué ne « pas être inquiet » pour Franck Ribéry qui devrait reprendre l'entrainement d'ici la fin de la semaine. Le sélectionneur est cependant pessimiste pour Bacary Sagna qui revient d'une blessure au genou.