Dans l'actualité récente

Equipe de France - Deschamps : "Ribéry mérite le Ballon d'Or®"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-16T10:02:00.000Z, mis à jour 2013-10-16T10:14:48.000Z

Franck Ribéry est sur un nuage. Contre la Finlande, le Bavarois a inscrit un sublime but. Exceptionnel avec le Bayern depuis plusieurs années, le natif de Boulogne est désormais décisif en Bleu. Le Ballon d'Or® est à sa portée, il le mérite selon le camp tricolore.

Tel un bon vin, Franck Ribéry se bonifie avec l'âge. L'ailier tricolore a démarré cette saison comme il avait terminé la dernière, sur le toit de l'Europe. A 30 ans, il est au sommet de son art et s'impose comme un candidat sérieux au titre individuel suprême : le Ballon d'Or®. Son influence sur l'Equipe de France est désormais à la hauteur de celle qu'il a sur le jeu munichois. Pour les Bleus, c'est une évidence, Ribéry mérite ce trophée.

Meilleur joueur d'Europe
En août dernier, Franck Ribéry a déjà reçu une distinction individuelle, celle de meilleur joueur européen décernée par l'UEFA. Le tout devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Classe. Mais cette récompense n'est pas un gage d'assurance concernant l'obtention du Ballon d'Or®. En effet, Andres Iniesta a décroché ce titre l'an passé mais c'est bien l'Argentin qui a soulevé un quatrième Ballon d'Or®.

Deschamps encense Ribéry...
Tous les Français se réjouissent de la forme étincelante du joueur du Bayern mais pour le sélectionneur, Franck Ribéry a toujours été performant avec les Bleus. « Il a toujours été un joueur influent. Mais ses prestations dépendent aussi des joueurs qu'il a à côté de lui. En ce moment, il est très bien, il est en pleine confiance et ça se voit ». Au moment d'évoquer le Ballon d'Or®, Didier Deschamps est clair. « Il le mérite ».

... tout comme Nasri
Un sentiment partagé par Samir Nasri. « Il a été élu meilleur joueur d'Europe, ce n'est pas un hasard. J'espère de tout cœur qu'il va gagner le Ballon d'Or®. Ce serait un sacré aboutissement dans sa carrière. Je ne connais pas Messi ni Ronaldo, mais je connais Franck. Il a tout gagné cette saison. On lui reprochait de ne pas être décisif en équipe de France, maintenant, il l'est. Il la porte».

Franck Ribéry est candidat, c'est une certitude. Il va devoir prendre son mal en patience avant de connaître le lauréat de ce prix. Réponse le 6 janvier 2014.