Equipe de France : Dhorasso veut un boycott de la sélection !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-27T13:20:00.000Z, mis à jour 2010-07-27T13:20:00.000Z

L'équipe de France n'en finit plus de faire réagir. C'est maintenant Dhorasso qui donne son avis en prônant le refus de la sélection des joueurs choisis afin d'affronter la Norvège.

Dhorasso invite les joueurs appelés à jouer contre la Norvège à refuser la sélection !


La grève en protestation à la fédération
Si tout le monde était plus ou moins d'accord pour ne pas sélectionner les 23 Mondialistes contre la Norvège, Vikash Dhorasso fait figure d'exception. En effet, ce dernier a publié un édito sur le site internet de So Foot, réclamant que les joueurs sélectionnés pour affronter la Norvège, refusent cette sélection. L'ancien lyonnais s'explique : « Soyez jugés sur vos performances sur le terrain et pas en dehors, en conférence de presse, en boîte de nuit ou dans les bras de Zahia ».


Pour Dhorasso, la Fédération est autant responsable que les joueurs
En résumé, L'ancien joueur appelle à une résistance face à la FFF, à une prise de responsabilités des joueurs. Il pense que les joueurs sont responsables du fiasco en Afrique du Sud mais ne les considèrent pas comme seuls « coupables ». A ses yeux, les instances dirigeants ont tout autant leur part de responsabilité, Domenech et Escalettes en tête : « Raymundo et Escalettes sont partis, en assumant courageusement au passage leur 'maigre' part de responsabilité mais sans oublier de rejeter la faute sur les 23, les footballeurs immatures, irresponsables, inconscients (...) Ces footballeurs dont l'ascension sociale et médiatique fulgurante est forcément imméritée ».


En voila un qui n'a pas peur d'exprimer son opinion. Les joueurs vont-ils le suivre ? Cela semble peu probable mais sait-on jamais.