Dans l'actualité récente

Equipe de France : Didier Deschamps explique pourquoi il n’a pas sélectionné Benzema et Valbuena

Voir le site Téléfoot

Chantage contre Valbuena : l'affaire de la sextape résumée en 4 actes
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-05T14:51:06.113Z, mis à jour 2015-11-05T14:56:06.131Z

Pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre en matches amicaux le 13 et 17 novembre prochains, Didier Deschamps a décidé de se passer de Karim Benzema et Mathieu Valbuena. En conférence de presse, le sélectionneur de l’Equipe de France a justifié ses choix.

Avant de répondre aux traditionnelles questions des journalistes sur sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour défier l’Allemagne et l’Angleterre, Didier Deschamps a expliqué qu’il ne s’étendrait pas sur la polémique qui implique actuellement Mathieu Valbuena et Karim Benzema : « En ce qui concerne l’affaire pour laquelle il est aux mains de la justice, je ne connais pas le dossier. Le mieux est de laisser travailler la justice. Elle prendra les décisions qui s’imposent à elle. »

« Pas dans les meilleures dispositions psychologiques »

Didier Deschamps a également tenu à revenir sur la non-sélection de Karim Benzema et Mathieu Valbuena : « En ce qui concerne Karim, il n’était pas disponible physiquement […]. Même s’i Valbuena est moins performant en ce moment, vous comprendrez qu’il n’est pas dans les meilleures conditions psychologiques. J’ai pris la décision de le laisser souffler. Je ne répondrai pas aux questions extra foot. En revanche, je répondrai aux questions sur la liste.»



Un début de conférence surréaliste

Malgré les avertissements de Didier Deschamps, les journalistes ont essayé d’en savoir plus sur Mathieu Valbuena et Karim Benzema. Les cinq premières questions ont donc concerné ces deux joueurs de l’Equipe de France. Le sélectionneur n’a pas cédé et n’a pas daigné répondre, soutenu par Philippe Tournon, le chef de presse.