Equipe de France : Domenech aurait pactisé avec les Bleus

Voir le site Téléfoot

410X230 CMD promos domenech 03
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-07-01T15:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-01T15:05:00.000Z

Le grand déballage tant attendu n'a pas eu lieu. Et il y aurait une bonne raison pour cela. Selon France Football, Raymond Domenech et les Bleus auraient pactisé, se promettant mutuellement de ne pas se tirer dans les pattes.

Un pacte de non-agression
France Football l'affirme : « un pacte secret de non-agression aurait été décidé entre Domenech et quelques joueurs. » Le sélectionneur aurait « assuré (aux joueurs) qu'il se tiendrait à un strict devoir de réserve et qu'il ne se répandrait pas dans la presse. A une condition : que ceux-ci adoptent un profil bas et qu'ils ne mettent pas à exécution leur menace du mardi soir proférée quelques minutes après le match contre l'Afrique du Sud. Il ne leur demande pas d'annuler les rendez-vous avec les médias déjà plus ou moins pris, mais de modérer les critiques à son endroit ». Voilà qui expliquerait le silence de certains et la langue de bois d'autres.

Des fuites imprévues
Mais Raymond Domenech n'avait apparemment pas prévu les confessions d'un Stéphane Ruffier ou d'un Marouane Chamack, extérieurs au groupe. Devant les fuites qui pourraient se multiplier, qui sera le premier à briser le pacte ? Anelka, Malouda, Gourcuff, Domenech lui-même ? Malgré toutes ces précautions, le grand déballage devrait quand même avoir lieu, ce n'est qu'une question de temps.