Dans l'actualité récente

Equipe de France : Domenech veut ses primes !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-14T14:46:00.000Z, mis à jour 2011-04-14T15:25:57.000Z

La tentative de conciliation devant les Prud'hommes entre Raymond Domenech et la FFF a comme prévu échoué. Le sélectionneur réclame ses primes en plus des indemnités de licenciement.

Il fallait s'en douter, l'audience de jeudi tentant de trouver une conciliation entre Raymond Domenech et la FFF n'a pas abouti. La guerre fait rage entre les deux parties.

Depuis son licenciement pour faute grave de la Fédération, Raymond Domenech conteste cette décision. Car qui dit pour faute grave, dit aucune indemnité, or l'ancien sélectionneur des Bleus réclame la somme de 2,9 millions d'euros à la FFF. Selon son avocate, la Fédé serait prête à lâcher quelques « milliers d'euros » mais pas plus.

L'avocat de Raymond Domenech ne comprend même pas que la question des primes soit évoquée : « Le seul argument soulevé par la FFF est une interview de Patrice Evra annonçant que le groupe renoncerait à ses primes le 22 juin, après le dernier match de l'équipe de France. Nous ne sommes pas à une aberration juridique près dans ce dossier mais là c'est le pompon ! »

Cette histoire est encore loin de toucher à sa fin puisque l'affaire a été « renvoyée en bureau de jugement le 13 janvier 2012 », a déclaré l'avocat de Raymond Domenech. Les deux parties se retrouveront donc l'année prochaine devant le tribunal.

Six mois avant l'Euro 2012, il sera alors de bon ton de boucler enfin ce dossier qui pollue le football français depuis l'après Coupe du Monde.