Equipe de France : Les enseignements de la première de Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

MATCH-NORVEGE-FRANCE 600x336
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-12T08:10:00.000Z, mis à jour 2010-08-12T08:10:00.000Z

Laurent Blanc, pour son premier match à la tête de l'équipe de France, a subi la défaite face à la Norvège hier soir (2-1). Toutefois, le contenu du match en lui-même peut lui donner quelques espoirs.

L'équipe de France de Laurent Blanc s'est incliné hier soir contre la Norvège 2 à 1.


Du jeu
Laurent Blanc, fidèle à sa philosophie de jeu, avait demandé à ses joueurs de se faire plaisir sur le terrain et de jouer au ballon tout simplement. Ils l'ont fait nous gratifiant de quelques beaux mouvements balle au pied. La première période a été dominée par l'équipe de France, qui se procura plusieurs occasions franches sans réussir à en mettre une au fond. Avec un changement de système en 2ème période, la France a perdu un peu la maitrise du match mais a paradoxalement marqué par Ben Arfa. Menez suivi de Benzema sont entrés au cours de la 2ème mi-temps sans réussir à faire la différence. Le plus en vue côté français a été le jeune Mvila, impressionnant de sérénité pour une première sélection chez les Bleus. Il a été omniprésent en tant que sentinelle devant la défense et a relancé de façon propre et efficace. Ben Arfa a lui aussi marqué des points en marquant un joli but.


Du travail en défense
La cohésion collective qui régnait hier en équipe de France a été quelque peu entachée par deux erreurs défensives qui coutent deux buts aux Bleus. Les joueurs se connaissent peu, manquent d'automatismes et ça se voit. Une prestation loin d'être lumineuse mais pas catastrophique pour autant. Les joueurs doivent travailler ensemble afin de parfaire leur entente sur le terrain.


Le prochain match des Bleus devrait voir le retour des mutins du dernier Mondial. Laurent Blanc va devoir gérer cela.