Equipe de France-Espagne : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-04T08:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-04T08:00:00.000Z

Après une Coupe du Monde rondement menée, l'Equipe de France est enfin de retour. Pour leur rentrée, les Bleus affrontent l'Espagne dans un match amical de prestige. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Double-vainqueur de l'Euro et championne du Monde 2010, l'Espagne a vécu un véritable calvaire au Brésil, avec une élimination dès la phase de groupe. Une situation bien différente de celle de l'Equipe de France, qui après plusieurs années au fond du trou, a su relever la tête. Les hommes de Didier Deschamps restent en effet sur un quart de finale de Coupe du Monde. Alors que la Desch devrait opter pour la stabilité, Vicente Del Bosque pourrait lui innover et remanier son équipe.

La composition probable de l'Equipe de France
Pour affronter l'Espagne et la Serbie, Didier Deschamps n'a pas fait dans l'innovation, et a convoqué une liste de 23 joueurs quasiment identique à celle pour la Coupe du Monde. Seuls Giroud, blessé, Landreau et Ribéry, retraités, n'ont pas été sélectionnés. DD devrait ainsi reconduire un onze de départ similaire à celui de la Coupe du Monde. Lloris tiendra la baraque dans les cages, épaulé par Debuchy, Sakho, Varane et Digne en défense. Dans l'entrejeu, Matuidi, Cabaye et Pogba devraient être titulaires, tout comme Griezmann, Valbuena et Benzema en attaque.

Equipe de France : Lloris - Debuchy, Sakho, Varane, Digne - Pogba, Cabaye, Matuidi - Griezmann, Valbuena, Benzema

La composition probable de l'Espagne
A l'inverse de Didier Deschamps, Vicente Del Bosque a insufflé du sang neuf dans l'équipe d'Espagne. Exit David Villa, Xavi et Xabi Alonso, retraités, place à Casilla, Carvajal, San José, Alcacer et Raul Garcia, nouvelles têtes de la Roja. Contre la France, Casillas devrait être aligné dans les cages, tout comme Alba, Ramos, Bartra et Carvajal en défense. Au milieu de terrain, Busquets, Fabregas et Iniesta devraient être alignés. Diego Costa commencerait la partie aux avant-postes, épaulé par Silva et Koke.

Espagne : Casillas - Alba, Ramos, Bartra, Carvajal - Busquets, Fabregas, Iniesta - Silva, Koke, Costa