Equipe de France : Evra, Escalettes et Domenech convoqués

Voir le site Téléfoot

201010619 conf de presse escalettes evra v2 PU H264 BR CdM 684-48 169
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-21T12:08:00.000Z, mis à jour 2010-06-21T12:08:00.000Z

Comme indiqué dimanche soir sur TF1, Roselyne Bachelot a convoqué une réunion de crise lundi avec Patrice Evra, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes afin de recadrer l'équipe de France avant son match contre l'Afrique du Sud.

Une affaire d'Etat
Comme tous les citoyens français, la ministre des Sports Roselyne Bachelot semblait un peu dépassée par les évènements dimanche, interrogée au journal de TF1. Pourtant, il fallait agir. La ministre a donc indiqué qu'elle réunirait lundi Patrice Evra, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalette à Bloemfontein « parce que effectivement, il faut que nos joueurs se ressaisissent ». Roselyne Bachelot précise que Nicolas Sarkozy lui a demandé de prolonger son séjour en Afrique du Sud, preuve qu'il s'agit à présent d'une affaire d'Etat.

« Nécessaires remises en cause »
Selon la ministre des Sports, l'heure n'est pas encore aux sanctions éventuelles, il faut d'abord tenter de sauver ce qui peut l'être en préparant au mieux le match des Bleus face à l'Afrique du Sud mardi. Ensuite, nul ne sait ce qu'il adviendra, mais Roselyne Bachelot a tout de même lâché une phrase lourde de sens : « Quant aux nécessaires remises en cause, nous les pratiquerons évidemment sans aucune complaisance dès le retour des Bleus dans notre pays, retour que j'espère le plus tard possible ». Cela ne fait plus aucun doute, une fois le Mondial terminé, l'équipe de France devra rendre des comptes devant les Français mais aussi le gouvernement.