Equipe de France : Evra et Gallas descendent Domenech

Voir le site Téléfoot

gallas
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-03T08:44:00.000Z, mis à jour 2010-08-03T08:44:00.000Z

Les deux joueurs de l'équipe de France, Evra et Gallas, chargent Domenech. Ces derniers, impliqués dans la mutinerie des Bleus, se sont exprimés devant la mission d'information crée par la Fédération Française de Football.

Retour sur les déclarations de Gallas et Evra, qui critiquent Domenech.


« Le bus de la honte » : résultat d'une mésentente
Cette mission a été crée par la FFF pour faire la lumière sur ce qui s'est passé le 20 juin lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Gallas et Evra sont revenus sur l'épisode du bus en précisant que ce n'était que le résultat d'une longue dégradation des rapports entre Domenech et les joueurs de l'équipe de France. Gallas détaille même : « Il ne nous parlait plus. Il n'échangeait qu'avec le capitaine ». Le divorce s'est réellement consommé au lendemain de la défaite contre la Chine. Les joueurs ont voulus parler tactique avec le sélectionneur qui a refusé : « Celui qui s'opposait à lui dégageait ».


Un Domenech joyeux et un Escalettes épinglé
Après les insultes de Nicolas Anelka envers le sélectionneur, les joueurs ont voulu avoir une discussion avec ce dernier. Ils auraient alors découverts un Domenech « joyeux » plaisantant dans les couloirs de l'hôtel de Knysna avec Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération. Ce dernier n'est « jamais venu (les) encourager dans le vestiaire, notamment avant France - Uruguay ».


Des révélations qui en disent long sur l'ambiance pesante qui devait régner au sein de l'équipe de France.