Dans l'actualité récente

Equipe de France : Evra et Ribéry ont la parole

Voir le site Téléfoot

La déclaration d'Evra
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-24T10:18:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T11:04:39.000Z

La France entière attendait les conférences de presse d'Evra et Ribéry. Les deux joueurs se sont expliqués face aux journalistes. Maintenant, la parole est au terrain.

Patrice Evra et Franck Ribéry, sélectionnés pour la première fois en équipe de France depuis la Coupe du Monde 2010, sont mis devant leurs responsabilités par Laurent Blanc. C'est sur le terrain qu'ils possèdent les meilleurs atouts pour se faire pardonner.

Patrice Evra a rappelé mercredi qu'il avait été le premier à demander pardon et à prendre la parole pour assumer ses responsabilités après la Coupe du Monde. L'ancien capitaine des Bleus, apparu dans ses petits souliers devant les journalistes, n'a toutefois pas voulu jouer le rôle du bouc-émissaire. Evra demande avant tout la possibilité de tourner la page.

Franck Ribéry, moins à l'aise que son coéquipier lorsqu'il s'agit de s'exprimer, devra surtout prouver son état d'esprit sur le terrain. Personne ne conteste le talent du joueur, et le Munichois est capable d'apporter un vrai plus dans le jeu de l'équipe de France. Patrice Evra doit quant à lui profiter de l'absence d'Eric Abidal pour postuler au poste d'arrière gauche.

Laurent Blanc l'a bien fait comprendre au moment d'annoncer sa liste de sélectionnés, il se montrera intraitable, notamment avec les rappelés. Ayant conscience que les deux mutins de Knysna seront observés plus que les autres, le patron des Bleus leur a mis la pression, tout en les lançant certainement dans un match favorable pour briller, au Luxembourg.

Si Evra et Ribéry réussissent leur retour sur le terrain, une partie du chemin vers la rédemption sera sans doute entamée.