Dans l'actualité récente

Equipe de France : Evra se fait discret

Voir le site Téléfoot

Evra Manchester United
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-22T09:47:00.000Z, mis à jour 2011-03-22T14:09:47.000Z

Patrice Evra a signé un retour plutôt discret en équipe de France. Profil bas mais pas dénué d'ambitions, il a une bonne carte à jouer pour convaincre Laurent Blanc et donner raison à Alex Ferguson.

Patrice Evra est de retour en équipe de France. Mais pour le moment, l'ancien capitaine des Bleus reste discret.


Si le retour de Franck Ribéry en équipe de France fait grand bruit, il apparaît que Patrice Evra a quant à lui décidé de se faire discret. Faisant profil bas, le latéral gauche de Manchester United a pourtant bien repris l'entraînement à Clairefontaine et s'est même offert une séance d'autographes avec les supporters venus encourager les Bleus lors de leur premier entraînement.


Mercredi, l'ancien capitaine de l'équipe de France fera sans doute ses premières déclarations devant la presse. En attendant, Patrice Evra a décidé de se fondre dans le groupe et a par ailleurs déjà eu une « discussion spontanée » avec Alou Diarra, l'actuel capitaine des Bleus. L'occasion de mettre les choses au clair mais surtout, précise le capitaine des Girondins de Bordeaux, d'évoquer « le futur ».


Pas nécessairement en odeur de sainteté, Patrice Evra porte le lourd fardeau de Knysna sur ses épaules. Pour autant, revenu avec humilité et soutenu par un Laurent Blanc qui lui fait confiance, l'ancien « banni » a des arguments de poids à faire valoir. Et ce n'est pas Alex Ferguson qui dira le contraire : « Il m'a confirmé que c'était un joueur important pour Manchester. Il m'a également confirmé sa dimension humaine », rapporte Laurent Blanc, qui s'est entretenu avec le coach des Red Devils récemment.

Patrice Evra a une grosse carte à jouer. Et en l'absence d'Eric Abidal, le meilleur latéral gauche selon Blanc, il peut retrouver sa place de titulaire. En concurrence avec Gaël Clichy, Evra doit désormais prouver qu'il est la meilleure doublure du latéral gauche du Barça.