Dans l'actualité récente

Match amical : Quelle équipe de France face à l'Italie ?

Voir le site Téléfoot

Steve Mandanda   Info Téléfoot
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-31T12:35:41.203Z, mis à jour 2016-08-31T15:25:46.421Z

Après sa défaite en finale de l'Euro face au Portugal, l'équipe de France affronte en amical l'Italie ce jeudi, à 21h. Le match sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1.

Ce jeudi, l’équipe de France de football rencontrera l’Italie à Bari en match amical avant de se confronter à la Biélorussie pour son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Mandanda, une certitude

Après avoir dévoilé sa liste des 23 qui affronteront l'Italie et la Biélorussie, Didier Deschamps a évoqué, quelques jours plus tard, la titularisation de Steve Mandanda dans les buts. Hugo Lloris étant absent à cause d'une blessure aux ischio-jambiers.  « Steve aura la responsabilité de jouer, même si je dois en parler aux intéressés. Mais il est celui qui sera amené à probablement jouer les deux matches, pour le mettre dans les bonnes conditions. »

Dembélé, sa première sélection ?

Le jeune prodige de 19 ans Ousmane Dembélé qui évolue au Borussia Dortmund pourrait bien connaître sa première sélection ce jeudi face à la Squadra Azzura. Didier Deschamps n'a pas hésité à louer ses qualités en conférence de presse :  « Il est très intéressant. Ses premiers matches avec Dortmund confirment son potentiel. Il a toutes les qualités pour le haut niveau, ce n'est pas un hasard, comme pour Anthony Martial ou Kingsley Coman. Il peut jouer sur les deux côtés, j'ai voulu avoir à disposition différents profils aussi. »

Il y a de fortes chances pour que Didier Deschamps démarre la rencontre avec tous ses cadres de l'Euro : Laurent Koscielny en défense, Blaise Matuidi, Dimitri Payet, Paul Pogba et Moussa Sissoko au milieu, Olivier Giroud et Antoine Griezmann en attaque. Raphaël Varane, remis de sa blessure, devrait faire son retour dans la défense. Ce match sera aussi l'occasion pour le coach tricolore de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs en vue des qualifications pour la Coupe du monde.

Une première pour l'arbitrage

Un test d'assistance vidéo à l'arbitrage sera effectué, pour la première fois dans le cadre d'un match amical international, lors de la rencontre qui opposera l'Italie à la France à Bari. La Fifa a expliqué vouloir ainsi soutenir l'Ifab, l'organisme garant des lois du jeu du football en charge de mettre en place ce procédé technologique. « Il s'agira d'un test hors-ligne, puisque l'arbitre assisté par la vidéo pourra communiquer avec l'arbitre pendant le match, sans que cela ait d'impact sur la partie comme cela serait le cas lors d'un test en-ligne. »