Dans l'actualité récente

Equipe de France : France-Espagne, Finale de l'Euro - 19 ans.

Voir le site Téléfoot

bleuet fff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-30T15:40:00.000Z, mis à jour 2010-07-30T15:40:00.000Z

Les - 19 ans de l'équipe de France ont l'occasion ce soir de redorer le blason du football français. Ce France-Espagne est en tout cas une affiche alléchante.

France-Espagne en finale de l'Euro des moins de 19 ans.


Une attaque de feu
L'équipe de France des moins de 19 ans possède un potentiel offensif impressionnant. En effet, les bleuets ont inscrit une moyenne de 3 buts par match (douze buts en quatre rencontres). Ces derniers possèdent la meilleure attaque du tournoi et devront s'appuyer sur cette force offensive pour déjouer la muraille espagnole. Gael Kakuta (Chelsea) mais aussi Cédric Bakambu (Sochaux) ou encore Yanis Tafer (Lyon) devront répondre présent afin d'inquiéter la solide arrière garde espagnole.


Un choc
Ce France opposera tout simplement les deux premiers du classement UEFA des sélections de jeunes. En effet, L'Espagne est classé première alors que la France est classée deuxième. L'Espagne s'appuie sur une équipe compacte, bien regroupée et qui se projette vite vers l'avant. Tout comme leurs ainés, sacrés Champions du Monde. De plus, ce match sera une revanche pour les joueurs de Francis Smerecki, écrasés il y deux ans par l'Espagne (0-4) en finale de l'Euro - 17 en Turquie.


La France prendra t-elle sa revanche ? Ou l'Espagne assurera t-elle un peu plus son règne au sommet du football mondial ? Verdict ce soir.





Illustration de la FFF