Dans l'actualité récente

Equipe de France - Giroud : "On va aller jusqu'au bout pour la ramener"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-09T10:22:00.000Z, mis à jour 2014-02-09T10:29:15.000Z

Olivier Giroud ne compte pas aller à Coupe du Monde pour faire de la figuration. Avec un statut en constante évolution, l'attaquant d'Arsenal vise la victoire finale et espère qu'un Français terminera meilleur buteur de la compétition. Que ce soit lui, ou un autre.

A quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil, Olivier Giroud s’est confié au micro de Téléfoot sur ses ambitions en Bleus. Sans surprise, l’attaquant des Gunners vise le Graal, "Essaie de viser la Lune et, au pire, tu tomberas dans les étoiles."


Plus de confiance et d’assurance

Mine de rien, Olivier Giroud a déjà joué à 26 reprises sous le maillot de l’Equipe de France. Depuis son titre glané avec Montpellier, son statut ne cesse d’évoluer, que ce soit en club ou en sélection, "Forcément, il évolue car je ne suis plus le même. J’ai pris de l’assurance, un peu plus de confiance." De fait, il ne s’imagine pas rester chez lui pendant le Mondial.


"Si je suis bon avec mon club…"

André-Pierre Gignac (Marseille) et Antoine Griezmann (Real Sociedad) sont en pleine forme et pourraient bien être appelés par Didier Deschamps. Pour autant, Olivier Giroud ne voit pas cette concurrence d’un mauvais œil. Mieux, elle le booste, "Le foot, ça n’a jamais été facile. C’est un éternel recommencement." Et il ajoute, "Si je suis bon avec mon club, il n’y a pas de raison que je ne sois pas sélectionné."


Il aurait aimé être Ronaldo

S’il avait été un joueur brésilien, Olivier Giroud aurait aimé être Ronaldo, l’attaquant qui a marqué l’Histoire et, surtout, beaucoup marqué. D’ailleurs, le joueur d’Arsenal souhaiterait que le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014 soit Français, "Karim, ou moi." Dans tous les cas, il espère vivre une bonne expérience avec ses "potes", dont Hugo Lloris, en sachant qu’il ne fera rien d’extravagant en cas de victoire finale. Contrairement à Valbuena qui a promis de courir nu sur les Champs Elysées, Giroud optera pour une fête dans un endroit insolite.