Equipe de France : Giroud et Ribéry oui, Gourcuff et Evra non

Equipe de France : Giroud et Ribéry oui, Gourcuff et Evra non
Laurent Blanc a communiqué jeudi sa liste de 22 joueurs sélectionnés pour jouer en équipe de France contre les Etats-Unis et la Belgique les 11 et 15 novembre prochains. Avec Giroud et Ribéry, mais sans Gourcuff et Evra.

L'équipe de France commence ses matches de préparation à l'Euro 2012 le 11 novembre face aux Etats-Unis, puis le 15 novembre contre la Belgique. A cette occasion, Laurent Blanc a livré une liste de 22 sélectionnés sans grandes surprises.


Giroud seul bleu chez les Bleus

Cela faisait un moment qu'une sélection lui pendait au nez, c'est désormais chose faite. L'attaquant Olivier Giroud se voit enfin récompensé de son excellent début de saison et des progrès affichés avec Montpellier. Une sélection au détriment de Bafétimbi Gomis et Djibril Cissé, qui quittent le groupe France.


Toujours pas de Gourcuff

Yoann Gourcuff devra encore patienter avant de retrouver les Bleus. Malgré le regain de forme du meneur de jeu lyonnais, Laurent Blanc a expliqué : « Il est en nets progrès. Ses performances avec son club vont être déterminantes pour lui permettre de retrouver notre groupe. » Mais l'ancien Bordelais semble sur la bonne voie.


Retour de Ribéry, départ d'Evra

Franck Ribéry, qui marche sur l'eau en ce moment avec le Bayern Munich et qui avait dû déclarer forfait lors du dernier rassemblement, est une nouvelle fois appelé par Laurent Blanc. L'occasion pour le Bavarois de retrouver ses marques en équipe de France, tandis que le sélectionneur a choisi de se passer des services de Patrice Evra, qui traverse une période délicate.

La liste des 22 Français sélectionnés :
Lloris, Mandanda, Carrasso - Abidal, Debuchy, Koscielny, Mathieu, Rami, Réveillère, Sakho - Cabaye, A. Diarra, M'Vila, Malouda, Nasri, Martin - Benzema, Gameiro, Giroud, Ménez, Rémy, Ribéry.

News associées