Equipe de France : Giroud se compare à Hoarau

Equipe de France : Giroud se compare à Hoarau
Olivier Giroud est de plus en plus souvent évoqué pour une sélection en Equipe de France. Le Montpelliérain le sait et se compare à son principal rival, Guillaume Hoarau.

Dans un entretien accordé au journal France Soir, Olivier Giroud évoque l'Equipe de France, où de nombreux observateurs l'envoient, et Guillaume Hoarau, son concurrent attitré pour la place.


Dans l'antichambre des Bleus

Grâce au bon début de saison de Montpellier et à son profil, Olivier Giroud semble se trouver aux portes de l'Equipe des France. Il ne dit pas le contraire : « Je suis dans l'antichambre. Je n'ai pas reçu de pré-convocation. C'est pour cela que je ne me prends pas la tête. Je sais que ça passera par une bonne saison avec Montpellier, beaucoup de buts, du bon boulot, de l'efficacité. »


Hoarau, le rival

Et pour atteindre l'objectif Bleu, Olivier Giroud sait qu'il devra passer dans l'esprit du sélectionneur devant un certain Guillaume Hoarau : « Si je suis en concurrence avec un attaquant, c'est lui. Il a un gros volume de jeu, beaucoup de qualités. Ca m'a toujours fait plaisir qu'on me compare à lui. Ca prouve que j'ai progressé et que je m'impose en Ligue 1 progressivement. »


Giroud appelle à la concurrence

Olivier Giroud espère surtout que Laurent Blanc lui donnera sa chance par rapport à l'attaquant du PSG sur des critères sportifs : « J'ai conscience de mes qualités et j'espère qu'il y aura concurrence entre nous. Il a deux ans de plus que moi, je crois... Il a un peu d'avance. »

Le profil d'Olivier Giroud, apprécié par Laurent Blanc, pourrait en effet lui permettre d'avoir sa chance assez rapidement en Bleu, d'autant que Guillaume Hoarau, actuellement blessé, n'a pas pu réaliser un grand début de saison.

Vidéos associées

News associées